Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 451 vues
- 17 followers
Agentcarotte
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.
Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.
Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
J'ajoute des trucs plus personnel : moi j'aime pas trop le piano globalement. Par contre j'adore le break
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Agentcarotte
Alors pour le son de gratte, c'est le syndrôme Vamp--> Un son assez lourd avec pas mal de gain mais, en effet, synthétique et ce grain un peu bizarre. JE suis pas un défenseur du tout lampe, d'ailleurs je n'en veux pas (pour d'autres raisons que le son) mais le vamp est quand même limité. Pratique mais limité. Je préfère même mon vgs50... SI seulement il avait un poil plus de gain et des simus hp ce petit con.
Sinon, ouaip, le piano est pas top (vsc), j'en ai un largement meilleur mais le son etant plus "charnu", j'arrive pas à l'intégrer dans le mix. J'vais voir.
La batterie, j'ai que ça et j'ai pas les moyens d'investir dans une banque style DFH2. On verra plus tard...
MC pépé> c'est pas faux pour ce qui est du mélange des fréquences mais je ne sais jamais comment m'y prendre. J'ai un ou deux plugs pour ça mais je manque d'habitude.
Merci de vos avis, je vais peut-être réflêchir à ce que tu dis Wolfen pour la partie "refrain"
Anonyme
hum très bon cette intro tu pourrais grossir ce synth, le faire descendre ou lui mettre plus de basses, style Virus... les choeurs sont au poil !
Quand ça rentre, ça fait tout drole... hu ok, c'est au second coup que ça rentre réellement ! fait sauter ce pont, c'est surtout le son utilisé qui choque après l'intro.
J'aime bien le son des guitares, beaucoup moins celui des instrus qui sont derrieres, les progs de batterie sont pas mal du tout par contre ;)
Je crois que je pourrais aimer s'il n'y avait pas ce côté chargé derriere, les cordes, les synths, ça fait trop pour moi... autrement ça me fait penser un peu aux Sisters sur certains passages ;)
J'aime beaucoup l'intro , le reste un peu moins, c'est pas trop le style de musique que j'écoute, même si c'est dark
Wolfen
Pour ton son de gratte, faudrait que t'essaie de mettre une 12ax7 dans ton Vgs50, et aussi une petite pédale overdrive/disto en entrée (genre la Proco Rat que Lony aime bien, en PA doit y'en avoir des pas chères). Je suis sûr que tu devrais avoir un son très très correct comme ça
Citation : c'est pas faux pour ce qui est du mélange des fréquences
T'utilises un plug qui s'appelle Inspector, il te donne la réponse en fréquence sur un graphique en temps réel de ton mix. Avant de mettre un limiteur, tu fous un EQ en priorité sur toute la batterie pour que la courbe soit un peu plus plate. Et là déjà ça ira mieux
Sinon tu m'as pas donné d'avis pour mon sample du Spitfire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
Citation : A 01:47, j'aime bien le son de la gratte, même si elle prend trop de place dans le mix.
A 02: 09, c'est le foutoir sonore. Peut être qu'il faudrait faire en sorte que les fréquences ne se mangent pas entres elles.
03 :26, ça repart bien avec la gratte.
Tout palleil que Founasse
Pour le NSkit, le gros reproche que je lui fait c'est le son de caisse claire et le manque de cymbales, mais sinon c'est clair que ça dépanne plutôt bien
Pere Founasse
Citation : La batterie, j'ai que ça et j'ai pas les moyens d'investir dans une banque style DFH2. On verra plus tard...
Il existe pleins de samples gratuits sur le net. Et pour avoir un son excellent, ce n'est pas la peine d'acquérir le gros kit de batterie de 300 MO avec 15 layers par percus.
Il suffit de choper un sample de snare qui te plait (pour y arriver tu peux le modifier en rajoutant par dessus d'autres samples) puis pour faire en sorte que ta séquence soit plus réaliste, tu peux créer des variations de ce même sample en le pitchant ou en rajoutant par dessus d'autres samples. Par exemple un kick pour lui rajouter des basses ou un HH pour faire en sorte qu'il soit plus brillant, etc. Et de posseder Battery de Native pour faire ce genre de chose est le top.
Citation : c'est pas faux pour ce qui est du mélange des fréquences mais je ne sais jamais comment m'y prendre. J'ai un ou deux plugs pour ça mais je manque d'habitude.
Si tu fais un bon arrangement (choisir ses sons en fonction des autres afin que les fréquences ne se recouvrent pas et que l'ensemble de tes sons recouvrent l'ensemble du spectre sonore que l'oreille peut capter), tu n'as plus besoin de passer des heures et des heures à t'emmerder avec des EQ qui de toute façon te bousilleront tes sons.
Sinon, de manière generale lorsque un son me pose problème je commence toujours par le passer dans un flitre et ensuite je le sculpte avec une EQ.
Provocateur d'extrême droite
Agentcarotte
Pépé> tu as raison. J'avoue que je le sais mais que ça m'agace un peu de devoir jouer le rôle d'"ingé-son". Mais bon, faudra bien que j'me donne un peu de mal.
Wolfen> j'aime pas trop nskit.
Merci bcp pour les commentaires en tout cas. Je vire le deuxieme morceau.
Wolfen
Hors sujet : Je disais donc que tu n'avais pas donné ton avis sur mon sample récent du Spitfire, en plus c'est Studio Drums la batterie dessus... J'ai passé un moment à la mixer et après j'exporte mes réglages dans tous mes projets pour allez plus vite et obtenir "le son" directement Le sample c'est http://wolfen.ivan.free.fr/Spitfire2.mp3
- < Liste des sujets
- Charte