Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
A y est.
J'évacue l'artistique en 2 mots : vachement bien !

Remarques en vrac :

La première partie de l'intro est très jolie mais elle ne sert à rien. Ou alors, il faudrait que ça pête tout de suite à 1'07". Là, ça fait intro de concert, ou piste 1 de disque de goth des années 90 :8)
Il a fallu que je sorte le casque pour entendre la nappe d'outre-tombe. Ca ne me manquait pas avant (sur les moniteurs), mais quitte à ce que ça existe il faudrait que ça s'entende plus.

Sur le refrain, je verrais bien une nappe de synthé (genre synthvox dans les aigus) très en avant en complément de la guitare ; plutôt que ton son de l'espace, noyé dans le mix mais un peu agaçant quand on le remarque.

La basse mériterait d'être plus lourde, et peut-être un peu crade (à la qui-tu-sais). Le doublement de la basse au synthé, moyen.

La batterie, tout n'est pas génial dans la prog mais j'aime bien l'esprit. Les sons, oui c'est sûr qu'on peut mieux faire mais ça va. Tu as essayé d'ajouter de la reverb sur certains éléments, histoire de donner un peu de respiration ?

Maintenant, faudra aussi songer à laisser de la place pour le chant. Par exemple, les breaks pétaradants sur le couplet sont excellents, mais ça va être dûr de poser une voix dessus.

Hors sujet : Je ne sais pas si j'aurais les capacités pour t'aider dans ton mix, mais ça me brancherait d'essayer

Flag ! :coucou:

Hello Decrep!

Merci Slow pulse boy, ça c'est de l'avis! :boire:
Pour la nappe de base, mon collegue du groupe a écouté et trouve qu'elle sonne pas, j'vais la virer.
Sinon, je vais tenir compte de ton avis pour tenter deux trois trucs.

Pour ce qui est du mix, je ferai un thread en temps voulu pour proposer mes morceaux à mixer... :mrg:
Merci encore, et tiens moi au jus pour le projet avec Bib'.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not