Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
:up:

elle est cool ta chanson, j'aime bien mais comme je te le dis à chaque fois un peu de chant serait le bienvenu :bravo:

je dois preciser que je suis nul pour les critiques, alors je vais bien reecouter pour tenter de donner un avis plus construit :lol:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

>>Par ici la miousique<<

Merguez> nope, t'as pas écouté, mais je sais que c'est pas ton truc donc, comme tu le sens l'ami!

Attila> :bravo: :mdr:

Wolfen> :boire:

Mustrum>

Lony> :D:

Jean-pierre> :noidea:

Gonzag> :?!:
Salut ! :boire:
D'un point de vue artistique j'aime bien la premiere partie (ça me fait penseer à une scène d'apocalypse où des terminators combattraient dans des champs de ruine dans le brouillard ) et un peu moins la seconde avec la guitare.
Ton mix, globalement manque d'aigus.
J'aime bien les cordes, même si elles manquent un peu d'aigu.
En ce qui concerne le synthé, je l'aurais fait moins pétillant (aigu), et j'en aurais plutôt fait une basse en le filtrant et en le baissant d'une octave ou deux.

Les HH ainsi que le snare manquent cruellement d'aigu. Je trouve que la guitare lead sonne maigrichon et cela encore une fois car elle manque d'aigu et aussi de médium.
Les fréquences de la basse et du kick se recouvrenent et le kick manque de médium et d'aigu.
Un bon kick dans ton genre de musique devrait avoir cette petite bosse d'eq dans les aigus qui donne l'impression qu'à chaque fois que l'on tape sur le kick, on tape sur une charley.
Le clavecin manque aussi d'aigu et on arrive mal à distinguer certains sons à cause de recouvrements de fréquences.

Mais comme je sais qu'il n'est pas fini j'attends avec impatience la version finale ! :coucou:
Pour compléter ma superbe critique (la meilleure de ton thread pourri) je rajouterais : Bernard Minet en échec sur phase ascendante.
MErde !
Quelqu'un ne peut il pas rire de ma vanne ?
Où est le respect des artistes ??
Bernard merguez> t'inquietes je suis la!

donc attention...hum ....petit échauffement... voila c'est bon:

>>>>:pong: <<<<

ne me remercie pas :mrg:
Merci !
Tu es le plus fidèle de mes Courtisants. Quand Jument et kubii m’auront quitté pour Putois, tu seras le dernier à me cirer les pompes.
Yo Bernardo!
MErci pour ton avis bien détaillé. Je suis une vraie bite en mix, c'est clair.
Le plus chiant est que j'aime pas m'occuper de ça. M'investir dans la technique, ça me gave.
Je trouve ça lourdingue. C'est pour moi l'equivalent d'avoir à se déplacer et porter le matos lorsqu'on va faire des concerts.
Le genre de détail de merde dont on (je) me passerait bien.
M'enfin...

Citation : Quand Jument et kubii m’auront quitté pour Putois

T'inquietes pas, ce jour là, les poules auront des glands.

:D: