Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Vous êtes pas obligés d'écrire en hors-sujet, vous êtes chez vous ici.
Et puis, j'ai déjà demandé à un admin de virer vos messages et comptes pour pourrissage systématique. :D:

Pendant que j'y est:
-Wolfen> east west quantum leap cyber-nympho silver gold orchestra, c'est compliqué à utiliser?

Kikou les deux autres cocos. C'est pas pour être chiant, mais vous êtes sûrs que ce serait pas plus simple pour vous de travailler en audio? (sauf pour l'envois des songs, ça c'est clair.) C'est quand même plus simple de trouver l'inspiration comme ça non? Même si c'est des pistes temoins.
Enfin je dis ça, j'dis rien.
Hey Carotte :clin:

Alors "east west quantum leap cyber-nympho silver gold orchestra" c'est franchement simple à utiliser (en tout cas le Silver que je connais bien), maintenant à force je ne m'en sers plus énormément, je trouve que les samples sonnent trop secs (normal c'est le but) même avec une réverb ajoutée, faudrait que je teste la version Gold qui elle est composée de samples enregistrés avec une reverb naturelle.

J'ai l'impression que ce soft est dur à faire sonner sur des compos qui ne sont pas à 100% orchestrales, à moins de bien doser les réverbs et de mettre des arrangements en béton (si c'est pour rester appuyé sur des notes sur plusieurs mesures c'est pas la peine, faut jouer avec le volume déjà).

Ensuite, les samples sont adaptés à certaines utilisations et pas à d'autres, y'en a qui sonneront bien partout, d'autres qu'il faudra travailler un peu mieux. En plus, j'ai pas trouvé de super ensembles de cordes, je préfère utiliser celui d'Atmosphère. Les cuivres j'ai du mal à les faire sonner aussi. Pas de problèmes pour le piano, les choeurs, l'orgue d'église ou les percus par contre.

J'ai quelques banques de samples en AKAI sinon, les Miroslav Vitous ainsi que le Symphony of Voices. Là on joue pas dans la même cour :8O: C'est un peu chiant à utiliser quand on pas de MPC, faut avoir un soft genre Alcohol 120% sous la main, copier les CDs sur le DD et les ouvrir avec Kontakt. Par contre, même si c'est plus vieux que Eastwest, je trouve que ça sonne beaucoup mieux, et de façon un peu "immédiate". D'ailleurs, IK Multimedia me semble-t-il a repris les samples Miroslav AKAI et les a inclus dans un produit basé sur le moteur de Sampletank... Et puis y a aussi les VSL ( :sifflement furtif: ) :bave:

Mon offre "envoi" tiens toujours, tu peux m'envoyer un mail à ce sujet :clin: Je répondrai que ce soir par contre...

Au fait, petit patchwork de travail en cours :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Citation : Au fait, j'attends toujours le cd de quoi tu sais

Exact :oops:

J'ai même pas encore testé mon graveur tout neuf :oops:

Faut que je fasse ça ce vikande :oops2:

Sinon rien ne vous empèche d'écouter CA :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

:bravo:

carotte> ouaip, bien sûr. Mais avant, faut un minimum sinon il faut tout refaire toutes les 5 min, grosse perte de temps :volatil:

lony> gare !! je vais te tirer la peau du cul avec un débouche chiotte !! :fache:
Yo!
L'ambiance est sympa, le son est bon, c'est bien arrangé.
Par contre la gratte est pourrie lol. Et c'est pas assez "rock" pour etre tarantinesque, même si c'est clairement 70's. Je rajouterais un passage plus dynamique.
:clin:

Hors sujet :
Merci pour l'avis !
Bah, on m'a dit que ça faisait penser à la musique de Tarantino.
Pour la gratte, je suis encore débutant, hein ? :oops2:
Sinon, c'est le son de la gratte ou/et la façon d'en jouer que tu trouves pourri ?

J'aime bien ton son carotte, ce côté darkness me plait beaucoup! L'intro est un peu longue mais tant mieux finalement, on est d'autant plus surpris quand la guitoune rentre. Et là c'est bon!

Par contre, le passage de 2'10 à 2'47 j'aime moins. La batterie est trop simple, trop poum tcha poum poum tcha, ça colle moins avec le reste, ça sort de cette ambiance dark rock lancinante.

Mais à 2'47, nickel, on reprend l'esprit, jolie riff de guitare, planante, aérienne! Nickel jusqu'à 3'20! Je pense que tu pourrais rejouer ce passage de 2'47 à 3'20 encore une fois avant de repartir sur le poum tcha ça ferait bien monter, ça sonne bien.

Et puis boum on revient dans le poum tcha poum poum tcha à 3'20 mais là ça évolue bien à 3'36. Je crois que c'est bien la batterie que je trouve trop lourde sur ce passage. Parce qu'à 3'36, elle part sur un bon riff qui exploite mieux la batterie et là c'est nickel jusqu'à 3'52 pour revenir sur le poum tcha.

Putain d'avis chelou que je suis en train de faire :mdr:

Voili voilou, c'est bon! Bravo, attention à garder ce côté dark rock lancinant qui sonne bien, colle bien au reste du morceau, notamment à l'intro, et pas trop de poum tcha poum poum tcha! :D:

Félicitations :bravo2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Hors sujet : Cawotte, j'ai rien reçu hier soir :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet : Lony> ah bon? :?!: Bizarre, je vais retenter.

Khaledo> merci pour ton long avis. Je peux juste te dire pour l'instant que la batterie a été retouchée, les guitares réenregistrée plus proprement et la fin changée. Reste le chant et le mix.
Je prépare une démo, j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment donc ça avance pas tres vite, mais je posterai la nouvelle version sans doute d'ici quelques semaines.

Hors sujet : Edit: Lony> en effet, le message m'est revenu en spam disant que ton email chez wanatroo n'existe pas. Mailes moi une bonne adresse à l'occas. ;)