Sujet Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche

Sujet de la discussion Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche
Ouala, tous les avis / questions / remarques sont les bienvenus !!!

Citation : Il pête bien ce premier morceau Krava Et puis la batterie sonne de manière tout à fait correcte, même si je la trouve pas particulièrement mise en avant, faut dire j'ai plus l'habitude des mixages "métal", c'est pas trop le genre là En tout cas ça me donne une idée du son de Artist Drums, et ça a l'air intéressant

en effet le mix est plus rock que métal, avec les guitares très en avant... les parties de batteries ne sont pas non plus typées métal... mais ça donne une idée de ce qu'on peut obtenir avec un peu d'effort en programant et mixant une banque se sample comme artist drums ;)

Citation : Sinon les prises de guitares c'est du repiquage d'ampli ?

non... j'ai été tenté de mettre des micros devant mon ampli mais en ré-écoutant les premières prises faites avec ma machine infernale habituelle, je les ai trouvées pleinement satisfaisantes pour ce morceau ... et j'ai gardé ma méthode habituelle

pour info, le set guitare utilisé sur ce morceau est le suivant:
gratte==> bixonic expandora ==> Tech21 killerwail ==> vintage tone project orange crusher ==> mesaboogie studio caliber ==> sortie recording dans le multieffet rocktron replifex ==> sorties ligne en stréréo dans les entrées instrument d'un présonus blue tube ==> TCelectronic Fireworx (avec un préset perso spécial guitares) ==> direct en spdif dans le PC

les trois pédales sont bien sur utilisées selon les besoins

c'est pas conventionnel pour deux ronds (surtout pour le pauvre blue tube) mais pour la maison et en enregistrement ça me convient parfaitement ;)

l'immense avantage de cette solution est pour moi de pouvoir facilement travailler le son à volume raisonnable, sans perdre de temps et directement sur les écoutes du studio (et donc en ayant très vite une idée du résultat final)... et en plus ça sonne souvent mieux que des prises micros et c'est facile à mixer

Sympa comme trip, j'aime bien le début très planant (bon mélange guitare + textures).
Le démarrage à 1' manque peut-être d'un peu plus de punch : les percus me semblent un peu "faibles" et ça manque de basse.

----------------------------

Passage en mode Multi

Ok ok :clin: Et j'imagine que t'as pas utilisé de gate comme Zap sur les Artist Drums, donc ça reste exploitable malgré la reverb en plus dessus...

Et les synthés c'est du Reason à 100% ?

Sinon c'est monstrueux ton set pour la guitare :oo: Et moi je me plains quand je dois régler les niveaux de ma Big Muff, de mon préamp et de ma carte son en même temps :ptdr: En fait je commence à tout noter sur des fiches, même si ça reste relativement peu précis...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Merci multiform pour ce petit avis :boire:

le bas est un compromis pour que le kick ne se limite pas à sa batte sur les passages un peu chargés... du coup, le bas peut sembler un peu maigrichon... mais j'ai préféré ça plutot que de le laisser baver ;)

et en effet la batterie est mixée "dans le morceau" et pas "en avant"... en plus sa sonorité est plus jazz rock / big rock que métal

wolfen=> ben mon set de guitare s'est élaboré au fil des années alors je connais très bien chaque élément et ce qu'il apporte... ça facilite pas mal les choses :mdr:
(et puis l'immense intérêt d'un multieffet c'est que ça sauvegarde des presets ... c'est autrement plus facile que de tripoter 40 boutons sur une gros pedal board ;) )

Citation : Flag

Pareil
Pour artist drums... je désactive les effets des presets et me contente parfois de légèrement détuner la caisse claire. Tout est ensuite mixé dans cubase SX avec pour l'essentiel de l'EQ, de la compression, des petites corrections de la stéréo avec "stereo tools" et un send vers la réverb d'ensemble
il y a d'autres petites ruses (send du kick et de la CC vers une piste FX sur compressée avec une équalisation drastique sur les passages musclés par exemple ou utilisation de transX pour grossir la frappe sur les toms...) mais rien de bien méchant

(le prochain morceau, qui lui a ses parties de batteries très "en avant" est plus chelou de ce point de vue)

les synthés sont ici réalisés avec reaktor et morphology

N'empêche j'en suis à la 7ème écoute :ptdr: