Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur le pod xt live

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur le pod xt live
Salut je viens de recevoir mon pod xt live.
C'est la 1ere fois que j'utilise ce genre de produit. En effet je debute dans le MAO.

Ma question est la suivante:

Peut on mettre une basse ou 1 micro pour chant dans le pod?
A quoi servent les logiciels à télécharger sur lin6.com? et Comment dois- je m'y prendre pour faire toute les manipes dans les regles?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu cherches un son pour quoi?
Live ou Enregistrement? parce que c 'est 2 optiques bien differentes.

Live, Bah c pas trop compliqué, il s agit de trouver 1 son qui pete bien et le tour est joué.

Pour la MAO, c pas pareil par contre...l ideal c est de trouver 2 sons differents (mais complementaires) et d enregistrer plusieurs fois ses parties de grattes et de les placer correctement dans l espace sonore. puis de leur appliquer des EQ, des compresseurs, etc, tout ceci afin qu il se marie bien avec la basse, la batterie et tout le reste.

Un bon son en live ne fera pas necessairement un bon son sur une demo...

C est pour ça que meme si attila, VTM ou moi t envoyons nos presets du pod...ça fera au choix : Un son horrible en live, et un son horrible en studio.

Moi perso, mes sons sont HORRIBLES tout seul...mais des que tu en enregistres plusieurs ça va deja mieux...

Bref, faut du boulot et de la bidouille pour trouver un son.

Morale de l histoire! TRIPOTE TON POD! :clin:
22

Citation : Morale de l histoire! TRIPOTE TON POD! :clin:

voila, exactement, rien a ajouter....
23
Salut, Je voudrai juste une petite explication sur les fréquences les equaliseur. Je crois que pour les oreilles il ya des limitations a ce sujet non?
24

Citation : Salut, Je voudrai juste une petite explication sur les fréquences les equaliseur. Je crois que pour les oreilles il ya des limitations a ce sujet non?

oui de 20hz a 20khz mais c'est vraiment quand tes oreilles sont vierges :mdr:
apres ça baisse un peu! pour les aigus perso j'entends plus apres 17/18.
25
J'ai besoin d'aide svp je galere la ....
j'ai cubase sx jenregistre ma gratte mon synté et j'arive faire ma batterie mais comment dois-je faire pour les sortir en wave ?
Lorsque je vais sur exporter, aucun moyen de faire sa...
Jme demande si je vais pa redemander a 1 pote acid ... c'est bocoup plus simple :s
26
Alors en fait c simple
quant le manuel te dis d' ouvir une piste audio et d'enregistrer la piste midi en la jouan en solo c'est des conerie...
Prend ta piste midi avec le vst dessu et regarde bien en haut tu as des chiffres de repérage..
Tu sais la psedo regle graduée la :lol:
Ba tu selectionne a partir de sa. Une fois selectionné tu peux faire exporter puis mixage audio et la du précise en quoi tu veux transformer le ficheir audio.
Simple non ?
:mdr:

En revanche moi je suis en transformation batterie... Si tu ti connais je te poserai quelque questions :bravo:

bye :clin: