POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
- 23 réponses
- 6 participants
- 894 vues
- 1 follower
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 12:20:34POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
Salut je débute dans la MAO et je voudrais parler de son et savoir plusieurs astuces pour m'enregistrer et autre.
Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus.
Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis
J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten )
Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus.
Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis
J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten )
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/01/2005 à 14:41:44
Merci pour vos conseils
Donc je voudrais juste savoir ( car je suis en plein test ) si j'ai bien configuré tout ça parce que mes enceintes grezillent... voila ma question hum hum..
J'ai bien configuré le Pod pour studio, sur le bouton line et Norm. La commande level à fond.
L'entrée ligne à 50% ainsi que le niveau d'enregistrement à 50%...le chanel volume à la moitié ( ils disent de le mettre à fond pour avoir un gros son mais ça devient inaudible si je le fait) et pourtant mon son est toujours aussi sale ...( je travaille au casque et dès que je passe sur enceinte sa grézille...)
Ai-je bien tout configuré et reglé correctement ?
Sinon, si j'achete pas le pack metal ( sa revien assez cher tout ça surtout si un seul preset m'intéresse ) et que une personne par exemple me passe une disto qui me conviendrait ( parce que les presets de line 6 à télécharger sont un peu pouries je trouve ), je pourrai le mettre avec les autres sans problemes ou le pack contient des nouveaux effets amplis et cab qu'il me faut obligatoirement ?
Donc je voudrais juste savoir ( car je suis en plein test ) si j'ai bien configuré tout ça parce que mes enceintes grezillent... voila ma question hum hum..
J'ai bien configuré le Pod pour studio, sur le bouton line et Norm. La commande level à fond.
L'entrée ligne à 50% ainsi que le niveau d'enregistrement à 50%...le chanel volume à la moitié ( ils disent de le mettre à fond pour avoir un gros son mais ça devient inaudible si je le fait) et pourtant mon son est toujours aussi sale ...( je travaille au casque et dès que je passe sur enceinte sa grézille...)
Ai-je bien tout configuré et reglé correctement ?
Sinon, si j'achete pas le pack metal ( sa revien assez cher tout ça surtout si un seul preset m'intéresse ) et que une personne par exemple me passe une disto qui me conviendrait ( parce que les presets de line 6 à télécharger sont un peu pouries je trouve ), je pourrai le mettre avec les autres sans problemes ou le pack contient des nouveaux effets amplis et cab qu'il me faut obligatoirement ?
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/01/2005 à 16:09:57
On dirait bien que tu enregistres avec le volume à fond...
il ne faut JAMAIS que ta prise dépasse les 0 db (la prise, hein....apres quand tu mixes le tout, tu peux eventuellement pousser au dessus de 0db)
Sinon petite precision : shredd n enregistre pas avec un pod
++
sergiobouba
il ne faut JAMAIS que ta prise dépasse les 0 db (la prise, hein....apres quand tu mixes le tout, tu peux eventuellement pousser au dessus de 0db)
Sinon petite precision : shredd n enregistre pas avec un pod
++
sergiobouba
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 19:08:25
Bon alors j'ai fait la mise a jour du pod et je l'ai mis en carte son.
>Je met donc mes enceintes sur Output et maintenant je voudrai savoir si le fait de mettre le volume output à fond c'est mieux ou pas? et est-ce que c'est pareil pour le chan volume?
Désolé si je suis un pti peu dur de la feuille
Bon voila j'y retourne.
>Je met donc mes enceintes sur Output et maintenant je voudrai savoir si le fait de mettre le volume output à fond c'est mieux ou pas? et est-ce que c'est pareil pour le chan volume?
Désolé si je suis un pti peu dur de la feuille
Bon voila j'y retourne.
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/01/2005 à 19:27:59
J'ai une Ibanez RG, pourqoi ? sa influ sur le pod ??????
Anonyme
521410
16 Posté le 05/01/2005 à 19:48:37
Ben par exemple moi c'est une sept cordes (avec des micros pourris lol) avec un tirant de 70 accordé en la donc forcement ça change un peu
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/01/2005 à 20:05:40
Moi c'est des micros standard c'est pas le top non plus
Sinon j'ai ecouté ta demo... rien à dire t'a une prod monstrueuse
Vtm m'a dit que tu avais mis un lien pour ta disto... je ne sais pas si tu as lu depuis le debut le sujet, mais voilà en gros, je cherche une bonne disto pour du metal-trash bien gros mais qui bave pas (j'ai pas le pack métal)
Donc là mmm...
Enfin si tu as des conseils tu es le bienvenu.
Sinon j'ai ecouté ta demo... rien à dire t'a une prod monstrueuse
Vtm m'a dit que tu avais mis un lien pour ta disto... je ne sais pas si tu as lu depuis le debut le sujet, mais voilà en gros, je cherche une bonne disto pour du metal-trash bien gros mais qui bave pas (j'ai pas le pack métal)
Donc là mmm...
Enfin si tu as des conseils tu es le bienvenu.
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/01/2005 à 15:00:02
T enregistres avec un sequenceur?
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/01/2005 à 18:54:06
Ba en fait je m'enregistre avec acid pro 4.0, un pote m'a installer Cubase sx mais sa a bugué mon ordinateur
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/01/2005 à 03:46:35
Citation : Sinon petite precision : shredd n enregistre pas avec un pod
Ha oui, merci de le souligner!!! je suis un des derniers à resister a la modelisation
- < Liste des sujets
- Charte