Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
1 POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
Salut je débute dans la MAO et je voudrais parler de son et savoir plusieurs astuces pour m'enregistrer et autre.

Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus. :bravo:

Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame :((( ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis :?:

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten :) )
Afficher le premier post
21
Salut tout le monde :D:
J'ai des petits soucis avec cubase sx ( oui j'ai consulté le forum et meme celui de guitarsite.com :((( )
donc :
1- lorsque je veux exporter plusieurs pistes cubase me répond "une ereur s'est produit pendant lexport..." du coup je peux juste exporter une seul piste...
2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....
3-Je ne trouve pas de vst de basse crédible lol c'est vraiment...comment dire...ridicule ?

Voila j'espere avoir une reponse ( meme plusieurs :mdr: )
Merci d'avance
:clin:
22
Alors, euh.........

1-si il est cracké, c'est pas étonnant. Sinon, ça craint. Ben euh... c'est pas très précis ton truc. Tu as spécifié les locateurs droit et gauches? Toutes tes pistes sont activées? (il y en a pas de mutées)???

2 - là, tu dois avoir un bug avec la fréquence d'échantillonage. En gros, tu dois pas exporter et enregistrer à la même... ouais, celà dit j'y connais pas grand chose... cf. les millions de topics à ce sujet sur AF.

3 - j'ai fait réparer ma basse pour enfin avoir un joli son de basse sur mes compos, et un jeu crédible. Je te comprends assez. Mais bon, la ns jazz bass (du site natural studio kit) est une soundfont vraiment excellente, et gratuite.
Après, si tu veux payer plus cher (beaucoup), il y a les basses de sampletank qui sont pas mal non plus. Et plein d'autres que j'ai pas essayé.
23
Je voudrais un renseignement, j'ai ma partie batterie en midi et je ne fait que cela en mao, le reste se fera en studio. Donc je ne veux pas investir dans ce domaine. Existe t-il un logiciel (pas trop excessif) permetant de faire cela à lui seul car mon cubase n'arrive pas a exporter... je vais tenter de le changer :(
merci
24
Bon g lu meme si c'est en anglais la doc; oui il est 5 du mat :p j'ai trouver comment exporter. si vous avez des conseils pour la qualité ou autre lors de lexport je ne cracherais pas dessu. :mdr: