Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
1 POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering
Salut je débute dans la MAO et je voudrais parler de son et savoir plusieurs astuces pour m'enregistrer et autre.

Cela fait maintenant une semaine que je passe mes nuits à lire les forums et j'ai tout de suite bloquer sur la production d' Atilla , VTM et ShReDdMaStEr. J'ai ecouté aussi plusieurs autres maquettes mais c'est leurs productions qui m'ont marquées le plus. :bravo:

Donc je me suis muni d'1 pod xt live pour noel et malgré mes efforts je ne trouve pas mon son. A savoir je fais donc du métal à tendance trash. ( inflames, soilwork, pissing razors...)
Le problème est que si je veux un son puissant, ça bave de tout les cotés ( c'est infame :((( ) et si je veux un son précis et propre, ça manque de papatte... comment trouver un compromis :?:

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten :) )
Afficher le premier post
21
Salut tout le monde :D:
J'ai des petits soucis avec cubase sx ( oui j'ai consulté le forum et meme celui de guitarsite.com :((( )
donc :
1- lorsque je veux exporter plusieurs pistes cubase me répond "une ereur s'est produit pendant lexport..." du coup je peux juste exporter une seul piste...
2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....
3-Je ne trouve pas de vst de basse crédible lol c'est vraiment...comment dire...ridicule ?

Voila j'espere avoir une reponse ( meme plusieurs :mdr: )
Merci d'avance
:clin:
22
Alors, euh.........