Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben c'est vraiment tout bête, tu sélectionnes ta piste, et y a une petite icone qui ressemble à une horloge à gauche, à l'endroit où tu mets les inserts et tout (enfin sur l'onglet du haut) ben c'est ça :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
Aaaah okayokay

j'essayerais ca...

et est-ce que ca marche aussi bien que de réenregistrer la piste une deuxieme fois ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

53
Hmm... c'est à toi de voir en fait :ptdr: Disons que si les différentes prises sont ultra carrées, à mon avis c'est plus intéressant, ça enrichit naturellement le rendu final. Mais si c'est pas le cas, ça risque de se transformer en super bouillie, au moindre petit glissement de corde, à la moindre corde qui résonne un petit peu... donc dans ces cas-là il faut préférer la même prise avec des EQs et autres différents :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54
Ah oui les cordes, bah j'aime plutôt bien, je suis moins impressionné que certaines démos justement volontairement tape à l'oeil, mais justement, ça sonne propre. Tu pourrais peut-être travailler cette intro justement avec plus de violons...

Sinon, je me demandais, je suis en plein dedans aussi, je parle de l'égalisation, comment tu t'en sors niveau guitare? Parce que comme je vois que tu te cherches niveau son/matériel, faut pas oublier que l'égalisation peut toujours faire des merveilles...
55
J'aime bien. Pas assez de medium dans la gratte. Tu as déjà essayé les SimulAnalog ?
La basse merdouille un peu parfois ; elle gagne d'un coup du volume et des harmoniques, tu ne passe pas dans un velocity layer supérieur par hasard ?
La batterie n'est pas génialisime mais bon... tu as d'jà essayé la nskit ?
56
Si j'ai essayé les Simulanalog et le NSKIT ? Ben c'est ce qu'il y a sur ma prochaine compo pas encore présentable :ptdr: Pour la basse, comme je disais, le mixage je l'ai laissé tomber, c'est clair que y a un pb sur ce passage. En tout cas merci de l'avis Staross

Sinon Anaon, pour les grattes, je pratique essentiellement un coupe-bas à 140 Hz pour virer tout ce qui est avant, laissant ainsi de "l'espace" en fréquence à la basse et à la GC. Puis un un coupe haut sur une fréquence très aigue (je sais pas exactement la valeur) pour virer des fréquences un peu pourries. Après pour le reste, c'est une question de goût et de recherche d'un son en particulier, autant l'EQ de l'ampli que l'EQ je met en dernier pour modeler un peu le son, là y a pas de règles du tout. Et t'as raison, l'égalisation c'est hyper important quelque soit l'instrument qu'on modèle avec, mais bon c'est pas ça non plus qui va rendre génial un signal qui l'est pas trop d'origine... C'est juste un moyen d'optimiser et de rendre justice aux qualités d'un instrument dans le mix.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

57
Putain, je suis passé Posteur Fou, j'avais pas fait gaffe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
Salut!

je trouve que la compo est sympa. bon batterie programmée j'aime pas trop mais c'est de manière générale (sauf exceptions comme attila par exemple!). je vais donc en faire abstraction!

je pense que tu devrais enrichir la partie violons du début pour lui donner un coté plus "orchestre" (les guillemets prennent là toute leur signification!) car ça fait un peu trop synthé à mon gout.

sinon j'aime pas trop le solo vers 3'30 je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

la basse j'aime pas trop le son non plus, trop synthétique. trouve un pote et demande lui de jouer dessus je pense que ce sera bien mieux! bon s'il a un autre pote batteur...

mais sinon je trouve les idées bonnes! :bravo:
59
Moi je trouve baleze le solo pour 2 ans de gratte :8O:


continue :) :) :) :bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

60
:non: j'ai pas dis que le solo est pas balèze je trouve qu'il est mal amené dans la continuité du morceau! d'ailleurs ce n'est que mon avis. c'est une remarque de compo et non d'interpretation!
:clin: