Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
- 155 réponses
- 17 participants
- 5 517 vues
- 1 follower

Wolfen

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître !

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.
Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3
J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anaon

Wolfen

Anonyme

Wolfen

Apparemment, tu utilises une batterie électronique pour tes compos, qui joue des samples de l'ordi comme Drumkit from Hell... quand t'as commencé, est-ce que tu savais déjà jouer de la batterie ? Si non, est-ce que ça t'as apporté du réalisme par rapport à une édition à la souris ou avec un clavier MIDI ? Je suis pas du tout batteur, mais ça m'intéresserait d'avoir une batterie électronique pour ce contexte là, et puis d'apprendre à en jouer. Faut juste que je vois ce que ça fait niveau bruit et que j'économise un peu, parce que ça a l'air assez cher, et pour les premiers prix je sais pas ce que ça vaut, et si ça me conviendrait sachant que je veux juste m'en servir pour envoyer du MIDI...
Sinon pour les claviers maître, apparemment ils sont tous de qualité vraiment merdique sauf les Edirol

Anonyme

Après, oui, c'est clair que ca apporte du réalisme (ex sur cette compo), surtout pour la gestion des HH et des cymbales, en général, je force les vélocité du Kick à 127, et je reduis les différence de volumes trop grande entre les coup de caisse claire.
Niveau bruit, la TD6 n'est pas trop bruyante sur les pads, un mur normalement epais suffit à contenir le bruit. Par contre les 2 pédales (3 dans mon cas, puisque j'ai 2 pedales de grosse caisse) sont carrément bruyantes, car la batte spécifique à la batterie tape à l'horizontale (un peu comme un marteau sur le sol). Heureusement, j'ai personne à l'etage du dessous, mais peut-etre que les tapis de mousse isolante qu'on retrouve dans les studio suffiraient à regler le problème. Le prix, lui, reste cher (je l'ai eu à 1100e), et c'est clairement un investissement.
N'empeche que sur ce site, ya des membres qui arrivent à faire sonner une batterie programmée sans batterie elec (genre Attila) tout ça à la souris. Si tu veux t'acheter une batterie elec pour t'en servir uniquement comme périphérique de saisie, je trouve que caa fait très cher pour ce que c'est...
@+
VTM.
http://vtm.free.fr

Wolfen

decrep_fanfan

Pour le clavier maitre je confirme EDIROL ça marche plutôt bien ! Perso j'ai le PCR80 61 touches.
C'était juste pour participer un peu...
Je compte laisser un morceau de Metal assez bourrin demain matin. Avis aux amateurs !
bon ben je vais me coucher moi...

Wolfen

Bon le son est pourri, ce sont des démos d'il y a plus de 2 ans, que j'avais fait pour les besoins d'un jeu... mais je trippe beaucoup plus à faire ce genre de morceaux plutôt que des chansons classiques ou des instrumentaux pouvant être sur des albums "normaux"... J'aime bien quand y a des sentiments forts à exprimer, qu'il y a une vraie histoire à raconter, ou des images associées très présentes... Le problème c'est que de la musique comme ça pendant 45 minutes sans avoir un jeu ou un film par dessus ça fait beaucoup trop chargé, c'est un peu ce qui est reproché à la musique de Rhapsody par exemple...

Anaon

Wolfen

Anaon

Le truc c'est que j'ai pas internet sur mon PC audio, donc c'est pas facile pour écouter de la zique sur le net mais je devrais bientôt avoir mon ancien PC kamikaze dédié à internet lol

Anaon

Bon alors, je ne suis pas trop branché musique de film et effectivement le son n'est pas top, mais je me dis qu'avec Eastwest, tu t'amuserais bien non?
J'aime bien l'arrivée de la guitare saturée, ça fait sympa, il pourrait être vraiment cool ce morceau avec un bon, tu comptes le reprendre?
Pour Ride, je suis un peu moins convaincu, ça fait un peu plus médiéval, sympa mais ça me parle beaucoup moins, sûrement parce que c'est moins grandiloquent.
Mais encore une fois, Eastwest... ;)
PS : Tiens ça y'est, j'ai remis une version de mon titre en ligne ;)

Wolfen

Je suis content que la compo HeroQuest te plaise

Pour Ride, je reconnais que c'est un niveau au dessous, même si j'ai fait à peu près ce que je voulais avec cette compo... en fait j'avais envie de composer une musique pour l'écran titre d'un jeu, un truc qui soit volontairement fait pour tourner en boucle et qui pose l'ambiance, d'où le côté posé et chevaleresque (mais pas grandiloquant).
Sinon c'est clair qu'avec Eastwest je m'amuserais

Là déjà avec la compo métal que j'ai commencé y a un moment et que j'ai plus touché depuis un moment en plus, ça commence à me fatiguer et je me dis que si je m'y remets ça sonnera pas super, ça va encore ressembler à un empilement de riffs les uns à la suite des autres, donc perte d'homogénéité, et surtout sans aucun message, sans aucune émotion... Juste des riffs avec un mixage qui s'améliore.

Bon on va écouter ton titre

Anonyme

Wolfen

Anaon

Y'a un créneau ;)

Anonyme

Anaon

Wolfen

Citation : surtout que le metal symphonique en général, c'est vraiment plus trop ça...
Je suis à 100% d'accord, et c'est en partant de ce constat que ça me donne envie de me lancer... Les seuls groupes que j'ai trouvé musicalement intéressants dans ce style sont Rhapsody (pour les parties instrumentales et les arrangements) et un peu Adagio (un peu trop prog, pas assez symphonique à mon goût). Le reste, genre Nightwish et tous les clones de Symphony X, Malmsteen et Helloween avec quelques samples orchestraux, je trouve que ça manque vraiment de couilles (encore que Nightwish ça va, c'est juste que c'est un peu limité niveau symphonique et que la chanteuse est un peu fatiguante à la longue)... Donc j'aimerais restranscrire la folie des 2 premiers albums de Rhapsody en allant plus loin dans l'orchestre, sans forcément faire des arrangements de la mort (ce dont je suis incapable), en utilisant les instruments métal à petite dose, pour que ca renforce la puissance de l'orchestre, au lieu de l'écraser, et rajouter mes influences au niveau musique de jeux vidéos, électro, musiques de films... Ca c'est en théorie ce que j'aimerais faire

Anaon

Citation : Symphony X, Malmsteen et Helloween
Là ce sont les pointures, d'ailleurs Symphony X, c'est un peu un des rares groupes que Malmsteen ne casse pas lol
En parlant de Rhapsody, j'avais justement adoré le premier album de leur guitariste que je trouvais encore plus poussé.
Pour le reste, Nightwish et cie, c'est la gerbe totale, surtout que ça devient archi-archi-mercantile (Pour ne pas dire commercial et qu'on me dise que y'a rien de mal à être commercial ;) )

Anonyme

Anaon

Citation : Alors là je dis non! je suis fan de Nightwish, et je trouve vraiment pas que ça soit commercial (a part nemo, ça sonne un peu commercial mais bon...).
Bah t'as tout dit

Je parlais pas d'Angels Fall First ou Oceanborn, ça c'est clair... Mais, sans juger plus que ça, déjà être fan de Nightwish, ça me fait peur

Anonyme

Anaon

Déjà parce que je connais pas mal de fans "extrémistes" de Nightwish, mais c'est pas propre à un groupe tu me diras...
Mais sinon j'essaie de comprendre ;) Si tu m'expliques pourquoi tu aimes ce groupe, ça me fera sûrement beaucoup moins peur, mais si c'est pour le jeu du guitariste...

- < Liste des sujets
- Charte