Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 679 vues
  • 1 follower
1 Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
J'attaque un peu vite mais...

:up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Chapeau pour 2 ans de guitare! Le solo ne perce peut-être pas assez dans le mix? La basse est-elle censée doubler la rythmique?

Citation : Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue.

DrumKit from Hell et Miroslav Vitous ont-ils aussi été "trouvés à droite à gauche sur Internet"?
4
Euh... le à droite à gauche ça veut dire des banques gratos ! Genre l'orgue qui est de G-Town Church et la basse... je sais plus du tout :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Sinon c'est vrai que le son du solo est pas terrible... et qu'il faudrait que ça se fonde mieux dans le mix. La basse j'ai du mal comme tout le monde dans le style :ptdr: à la faire ressortir convenablement... Sinon merci pour le commentaire !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
J'ecoute en ce moment.

l'intro est sympa.. mais.. attention.. c'est legerement faux.. entre les cordes et la gratte.

on entend pas la basse? plus forte elle donnerait de la patate au titre.

c'est loin d'être ce que j'ecoute d'habitude.

bonne continuation !

A@@
7
Ah ouais... une note trop appuyée sur l'intro... :mrg:

Bon ce soir je remonte la basse et la guitare solo, je refais l'intro en son clair :clin:

Merci Bruno7

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
C'est toute l'intro qui est legerement desaccordée. les cordes ne sont peut être pas à 440 .. attention.. peut être est le mp3... à verifier.
9
Non non c'est la guitare j'en suis sûr :mdr: J'ai changé mes cordes récemment mais j'avais pas fait attention à certains détails sur les prises d'avant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape