Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!
- 89 réponses
- 25 participants
- 3 082 vues
- 1 follower
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2004 à 11:36:17Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!
Yo les afiens!
juste un petit post pour dire que j ai enfin fini une chanson qui trainait et que je vous avait déjà soumis sans chant!
Merci pour les avis! et les conseils notamment sur le chant.
[url]
http://sergiobouba.free.fr/music/The%20journey.mp3
[/url]
++
Sergiobouba
juste un petit post pour dire que j ai enfin fini une chanson qui trainait et que je vous avait déjà soumis sans chant!
Merci pour les avis! et les conseils notamment sur le chant.
[url]
http://sergiobouba.free.fr/music/The%20journey.mp3
[/url]
++
Sergiobouba
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 23/07/2004 à 15:50:31
Salut bouba sergio
J'ai ecouté tous les morceaux de ton site
Y pas... je suis fan
Quand tu fais des concert ou que tu soprt une démo ou un cédé oublie pas de prevenir
Au faite morceau son enregistré avec un groupe ou tu fais tout tout seul (basse, batterie synthé..)
J'ai ecouté tous les morceaux de ton site
Y pas... je suis fan
Quand tu fais des concert ou que tu soprt une démo ou un cédé oublie pas de prevenir
Au faite morceau son enregistré avec un groupe ou tu fais tout tout seul (basse, batterie synthé..)
Ben
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 24/07/2004 à 18:07:29
Merci!
les concerts ce sera probablement jamais vu que je fais tout tout seul et que je n'ai pas de groupe
pour la démo, bah elle sera sur le site donc je vous tiendrais au courant
les concerts ce sera probablement jamais vu que je fais tout tout seul et que je n'ai pas de groupe
pour la démo, bah elle sera sur le site donc je vous tiendrais au courant
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/07/2004 à 09:38:03
Ok merci bien
Hors sujet : Si tu cherche un bassiste je me propose , j'ai déjà joué dans un groupe de prog, ....
le pb c'est que je suis sur angers..
Ben
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 26/07/2004 à 09:48:32
Je trouve ça très propre et très sympa, même si le style n'est pas ce que j'écoute en règle générale.La voix est très bien aussi, chapeau .Reste la batterie qui ne fait pas "vraie" mais c'est un tel travail de programmation pour y arriver qu'on ne peut pas t'en vouloir .
grecko
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/10/2004 à 19:29:28
Même si c'est pas trop le style de metal que j'apprécie le plus, j'ai vraiment aimé The Journey.
Ce qui me scotche le plus c'est l'enregistrement de la voix. Je le trouve vraiment excellent.
Pourrais tu me dire le matos (micro, préamp, carte son...) et l'environnement (ta chambre, un cabine,...) que t'as utilisé pour cet enregistrement ?
En tous cas bravo.
Ce qui me scotche le plus c'est l'enregistrement de la voix. Je le trouve vraiment excellent.
Pourrais tu me dire le matos (micro, préamp, carte son...) et l'environnement (ta chambre, un cabine,...) que t'as utilisé pour cet enregistrement ?
En tous cas bravo.
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/10/2004 à 12:09:01
L enregistrement sur the journey??
c etait à l arrache ça
par contre je peux te dire comment j ai procédé pour les 2 dernieres (As black as yesterday..., et death is only the beginning)
Matos:
- Alors deja j utilise un rode NT2 comme micro, je pense que ça doit y faire beaucoup.
- Je passe par une table de mixage standard avec tous les potars au centre
- La carte son : RME MULTIFACE
Environnement :
Ma chambre sans prise de tete.
Par contre tu m as pas demandé les effets que j utilisais et je pense que c est ça le plus intéressant à savoir
Alors sur toutes mes parties de chant déjà, il y a un compresseur avec un ratio 5:1 (ça varie parfois, mais basiquement c ça)
Chant lead : Des EQ qui coupe les graves que je pan au milieu
Choeurs : des eq que je coupe dans les aigus et que je panne à droite et à gauche
Chant "téléphone": Compresseur de gros porc, avec les graves et les aigues completement squeezés que je pan au milieu en soutien de la voix lead (ça s entend pas forcément, mais ça rajoute de la patata)
Sinon pour la reverb et le delay: je met toutes les voix dans un bus avec un delay assez fort quand meme et une reverb pas tres discrete...
Bah ouai j adore trop les effets abusifs!!!
Voilà j espere que ça t aidera!
++
c etait à l arrache ça
par contre je peux te dire comment j ai procédé pour les 2 dernieres (As black as yesterday..., et death is only the beginning)
Matos:
- Alors deja j utilise un rode NT2 comme micro, je pense que ça doit y faire beaucoup.
- Je passe par une table de mixage standard avec tous les potars au centre
- La carte son : RME MULTIFACE
Environnement :
Ma chambre sans prise de tete.
Par contre tu m as pas demandé les effets que j utilisais et je pense que c est ça le plus intéressant à savoir
Alors sur toutes mes parties de chant déjà, il y a un compresseur avec un ratio 5:1 (ça varie parfois, mais basiquement c ça)
Chant lead : Des EQ qui coupe les graves que je pan au milieu
Choeurs : des eq que je coupe dans les aigus et que je panne à droite et à gauche
Chant "téléphone": Compresseur de gros porc, avec les graves et les aigues completement squeezés que je pan au milieu en soutien de la voix lead (ça s entend pas forcément, mais ça rajoute de la patata)
Sinon pour la reverb et le delay: je met toutes les voix dans un bus avec un delay assez fort quand meme et une reverb pas tres discrete...
Bah ouai j adore trop les effets abusifs!!!
Voilà j espere que ça t aidera!
++
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/10/2004 à 12:12:53
Citation : Si tu cherche un bassiste je me propose , j'ai déjà joué dans un groupe de prog, ....
le pb c'est que je suis sur angers..
c cool ça!! si jamais j enviseage de monter un groupe je penserais à toi!!
En meme temps je suis de paris...
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 04/10/2004 à 17:31:08
C'était pas pour moi mais merci quand même !
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/10/2004 à 19:00:43
Citation : si jamais j enviseage de monter un groupe je penserais à toi!!
Chic ca sera avec un grand plaisir
Ben
hubus
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/02/2005 à 20:49:48
SAlut
Yes super la prod!!!Excellent!!!Rythmique bien entrainante!!!Le chant nickel!!
Chapeau
Bonne continuation
Hubus
- < Liste des sujets
- Charte