Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo Metal, avis siouplé !

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal, avis siouplé !
Bon ben voilà je me lance ! :roll:

Première compo récente sur AF. Donc c'est la partie 2 d'un morceau de 15 minutes (On ne crie pas...) d'ou le démarrage bizarre. Le solo reste à travailler, c'est l'impro de départ qui est restée pour l'instant. Le chant viendra un jour j'espère. Normalement ce sera un mix voix death, chant clair.

Le lien :
http://decrepitud.free.fr/audio/Decrepitude%20-%20Yevon%20part2.mp3

Tous les conseils sont les bienvenus! Alors lachez-vous !
Afficher le sujet de la discussion
61
:8)
OI-OI IT'S SKA MUSIC
bon, j'ai écouté, c'est bien enregistré mais j'ai pas la fibre heavy metal
(comme mon nom l'indique).
juste 2 p'tits trucs; pour moi il faudrait une grosse rythmique bien grasse, massacrante,
genre comme sur l'album "hell awaits" de slayer (desole c'est vieux et fachos )
et : un bon chant bien rauque.( desole pas d'exemple :?: )

au boulot
62
On y travaille...avec l'arrivée des vacances je compte bien vous faire profiter de mes travaux !

To be continued...
63
WOow jtrouv ca vraiment bien :bravo: :oo: . mé bon jvois pas vraiment ou tu pourrais callé des paroles sans surchargé le morceau en + comme le disent certain ca manque pas tro. C pas tro surchargé sans être simple , manque un peu de rythmique dans certaines parties (ce n'est que mon avis ) . SInon beau boulot surtout au nivau gratte :bravo:
64
Un petit up pour mon poto fanfan :P
65
Up ? ok :D:
66
Merci Jean-Mouloud !

Merci les autres pour les up ! ;)

Si ça ,vous tente je viens de mettre un nouveau morceau en écoute ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C69032%2Cidsearch%2C1366809.html
67
Ce morceau me rappel un peu l'esprit des premiers Dream Theater, assez legé mais bien tenu quand meme. C'est ptet le son de gratte qui m'y fait penser. Je prefere ce morceau a l'autre parce que dans ma jeunesse j'etait fan de dream theater (je lesuis plus mais j'aime bien quand meme).

Bon pour la technique c'est toujous tres bien jouer. Mais meme avis que pour l'autre morceau, ça manque d'humain derriere les autres instruments. C'est quand meme bien fait, chapeau mec !
68
Re-merci Frox !

C'est marrant parce que tour le monde me dit que ce que je fait c'est du prog alors qu'à l'époque où j'ai commencer à composer ces morceaux (1995) j'écoutait plutôt du Death Metal et c'est à peine si je connaissais Deam Theater ! Et c'est seulement y'a 10 mois que je m'y suis remis !
Bon évidemment entre temps je me suis mis à écouter de tout, dont DT évidemment !

C'est drôle quand même !
69
Ha bin là y'a plus rien de death metal !! :mdr:
70
C'est parce qu'il n'y a pas encore les voix :diable:

J'ai toujours l'impression de faire du death pourtant, mais faut croire que je me suis trop progressivé !