Sujet Un petit avis sur une compo metal!

• 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit avis sur une compo metal!
Salut je viens de finir la nouvelle version de "dead flesh happy face" (pour ceux qui connaissent!), vu que j'ai eu des petits soucis d'enceintes de monitoring j'aimerais bien avoir votre avis sur le mix, le son et sur la compo aussi tant qu'on y est!

j'ai un nouveau site aussi!

C'est marrant pour le son de grosse caisse , autant il y en a qui adore autant il y en a qui deteste :mdr: j'ai l'impression que suivant le systeme d'ecoute le rendu est totalement different :??:
fakou: j'ai plus le cd de korn j'ecoute des que je peux, je n'ai pas l'impression de memoire que ce soit le meme mais c'est vrai que le son clair s'en rapproche, c'est du je pense au tres gros tirant que j'utilise sur ma guitare.

Citation : tu as ton style à toi qu'on reconnait

ça ça me fait super plaisir :bravo:
Super taff !!

Bon, ça se chevauche un peu niveau des freq, e parfois c'est un peu le fouilli ... Mais put*in, ça sonne vraiment bien !

Et ce taff sur la batterie ... C'est à en dégouter les mecs qui font encore (oui, faut bien gagner de l'argent en bossant avec des groupes, hein :mrg: ) des prises micro ... Autant j'adore le travail de prise, autant je serais incapable d'avoir un tel son même avec mes meilleurs mics et pres ...

Sinon, juste pour revenir au son de GC (ce qui va m'amener à parler du son de la batterie en général) je trouve qu'il y a bcp de recherche derrière et qu'à lui tout seul il apporte une forte personalité au morceau ! C'est comme le travail de la batterie en général, on te sens très sérieux et au courant de ce qui peut se faire le mieux pour ce style actuellement (pour moi, le dernier slipknot, dans le style, est un exemple en matière de son de batterie). Une batterie super callée et un jeu (si on peu parler de jeu, ou tu prefères "programation' ?) très technique ; on a pas peur d'entendre les peau claquer et resonner, ce qui redonne un côté naturel à la batterie ...

Bref, la section rithm en avant et super travaillée, la voix très nerveuse, les changements de tempo avec ralentissement font de ce titre, à mon sens, un titre d'une efficacité redoutable ...
Bref, j'aime vraiment bcp bcp !

PS : la gratte à l'intro, ça fait VRAIMENT Korn ... Mais c'est pas grave, des influences, il en faut ... tant que ce n'est pas pour copier (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

je suis tres content que tu es compris la demarche au niveau du son de batterie :D: sincerement ça me fait plaisir!

alors n'hesites pas a dire ce que tu penses de la demo entiere!! :clin:

Mais de rien ;)

Pour la batterie, mon batteur est arrivé il y a quelques temps avec le titre Welcome, de slipknot ... Ba je dois dire que je me suis pris une de ces claques :8O:
J'ai pas mal analysé leur approche de la batterie : résultat très choquant si on prend élément par élément, mais le tout forme une rithmique de folie !
Ce qui m'avait d'abord sauté aux oreilles, c'était le côté percussif du son global (bon, je met la technique de côté, le batteur est excelent de toutes les façons) ... La GC, on aurait dit un doigt qui fait une pichenette violente sur une feuille de papier tendue ... et pourtant, elle fait tout le morceau, elle donne toute la dynamique à son jeu de GC (c'est pour ça que j'ai pas mal apprécié ta démarche pour le son de GC, je la trouvait assez similaire dans la philosophie, même si le son choisit n'est pas l même)

Hors sujet : PS : tu m'as, par la même occasion, gonflé mon envie de prendre un PodXT pour enregistrer les groupes qui me sollicitent... Si je suis, encore une fois, de la vielle école de la prise micro et que les premiers simulateurs n'avaient pas réussit à me convaincre dans la durée, je suis certains que pour les groupes de métal avec lesquels je taffe ça pourrait être un gain de temps et de facilité qui risque d'être assez appréciable !
Enfin, on vera à la prochaine paye :mrg:
Bonne nuit, je retourne taffer ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
:bravo:

Citation : Ca fait plaisir d'entendre du bon métal en france ! (en plus, ça serait pas toi qui aurait gagné le concours DFH ? )

oui c'est moi :mdr:

Citation : Pour ce qui est de la démo entière, je suis dsl je n'ai pas trop le temps ce soir, ni cette semaine d'ailleurs ... Mais promis, dès que j'ai une minute, je me colle à la tache !

ok! :clin: