Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 101: COMPO METAL (V-AMP inside.)

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 101: COMPO METAL (V-AMP inside.)
Salut !

voila, c'est le premier mp3 que je met sur AF, c'est cool de prendre un peu de votre temps pour ecouter et donner vos avis sur le son etc...


http://yannou.zic.free.fr/101-themaiden_sfarewell.mp3

(gentillement hébergé sur le ftp de yannou)

le matos utilisé pour ceux que ca interressent:
DIGI002 + Pro tools
tc electronics M-one XL
V-AMP (pour les grattes)
plugs: BOMB FACTORY + WAVES
novation a-station
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : bah oui, c'est con, j'utilise des 1,5 et 2 mm et ma pincée pouce-index n'a aucune précision car ça tétanise dur. Enfin bref, passons, 15 ans de gratte pour rien ... :roll:

Incognito
22

Hors sujet :

Citation : Pour moi, la gratte, c'est mort because arthrite des mains. La chirurgie m'a en plus nicke le pouce droit, ce qui fait que je ne peux pas jouer sur la pression du mediator

:x: harff l'arthrite!!!... y'a pas grand chose a faire en effet.. moi c'est la main gauche qui est mal en point.. cicatrice qui part de la premiere phalange du pouce jusqu'au poignet.. et le poignet qui comporte au moins une dizaine d'autres cicatrices.. je ne peu jouer qu'avec le majeur et l'annulaire.. donc a part quelques riffs... tout le reste m'est difficillement accessible.. en plus je mne peu jouer que sur des manches assez plat sinon c'est des douleurs atroces au bout de 2 mn.. donc exit les manches gibson et autre.. j'en ai bave des ronds de chapeau pour pouvoir enfin jouer sur ma variax.. le point positif c'est que j'ai appris a faire sonner ma gratte en faisant des accords a 2 doigts (hors power chord)... le truc c'est que souvent aussi je sample mes riffs dans mon S5000.. et je travail avec comme ci c'etait une banque de son.. on se debrouille quoi..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

23
Salut, globalement ton morceau est pas mal :

- le son est très réussi, gros et clair, pas mal de profondeur

- les choeurs, bon ben rien à dire, bon son et bien utilisés

- les sons électros pourraient être un peu plus chauds, là c'est trop froid à mon goût

par contre je regrette le manque de changement d'ambiance, de couleur ce morceau, vu le style adopté j eme doute que le but recherché est d'amener une ambiance et l'asseoir sur la longueur, mais une au deux varaiations seraient bienvenues.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

24
En tout cas, le son est super propre... dommage qu'il n'y aie qu'un seul riff, parce que l'ambiance etait posée et tout et tout... on s'attend au gros mega break qui va tout déchirer... et en fait... ba euh... après le morceau en l'attend encore :lol:

En tout cas, beau travail de production.... Les samples rendent super bien, et la rythmique ultra carrée le fait grave !!! :bravo:

Oui, le VAMP ça marche bien, j'ai d'ailleurs fait un essai rapidos ce midi avec un VAMP Pro pour mon album et ça rend pas trop mal (meme si j'ai du le coupler avec une pré Eq, un precomp, un noisegate et une postEQ ): essai du modernHiGain Vamp Pro


@+
VTM.
25

Hors sujet :

Citation : Ah bah ça fait du bien de voir un zicos à l'esprit ouvert (metal, électro, classique). M'enfin bon, n'est pas en musicologie qui veut



avoir l'esprit ouvert c'est un peu ne pas generaliser aussi non? je connais des zicos en musicologie qui sont tout sauf ouvert et vice versa,par exemple j'ai pas fait musicologie mais j'ecoute de tout :clin:


Citation : ce "petit truc" vaut largement plus que certains soi-disant gros trucs téléchargeables sur ce site



allez faut assumer! donne les noms maintenant :mdr:

26
Flag!

Ouai des noms! on veut les noms!
c pire que les balkans ici! un mot et tout s embrase! C EST LA GUERRE DU MIX!!! :fache: .

:mdr:
27

Hors sujet : attila j'ai écouté ton morceau DEAD FLESH HAPPY FACE....putain j'adorre le son de grosse caisse "mitraillette" !!!! :bravo:

28

Hors sujet :

Citation : attila j'ai écouté ton morceau DEAD FLESH HAPPY FACE....putain j'adorre le son de grosse caisse "mitraillette" !!!!



yo merci 101 :bravo: si tu veux tu as la demo entiere sur le site :D:

29
Salut 101.
Bon pour mon avis, je vais reprendre certaines choses qui ont été dites:
je trouve que le riff est trop "présent", il n'y a qu'un seul riff de base et c'est vrai qu'on attendrait un pont, refrain??
Il est vrai aussi que pendant le break, on s'attend à avoir quelque chose qui déménage un peu plus.
Le son de synthé me fait penser à un vieux morceau de "techno", je crois que c'est Quench ou quelque chose comme ça, et c'est vrai queça casse complètement avec le reste.
Perso, j'y aurais ajouté un petit solo, pas forcément un shredd metal rapide, mais plutot un petit solo posé dessus.

30
Youpi du nouveau sur le forum Metal ! :bravo2:

Le son est super propre ! J'aime pas trop le break au synthé...question de gout surement ! ;)
C'est vrai que la batterie mériterait plus de travail. Sinon la compo est sympa, peut-être pas assez variée mais le 'rata' avec les choeurs c'est carrément excellent ! :aime2:
Tout à fait le genre de choses que j'aime ! Ce riff mériterait une compo un peu plus développée, ne le laisse pas fininr dans un tiroir, y'a moyen d'en faire un p'tit bijou à mon avis !
Et puis maintenant que t'as commencé à nous soumettre de la zic, il va falloir continuer, surtout si c'est aussi bon !
Et puis parce que le forum Metal est pas super vivant en ce moment !

Bref super boulot ! On en veut encore ! :boire: