Sujet VTM demande d'avis sur nouvelle compo metal faite au VAMP !

• 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VTM demande d'avis sur nouvelle compo metal faite au VAMP !
Yo les gens !

Bon, c'est pas vraiment un morceau dont je compte faire quelque chose, mais juste un essai pour voire ce que je pouvais faire de mieux avec un VAMP Pro (et oui, je n'ai pas qu'un podXT :p).... Donc pour la premiere fois, je vous propose une compo complete faite au VAMP Pro :

Ceux qui sont intérréssés par le preset des guitares rythmiques peuvent le trouver la :
(dump du son fait grace a VAMPDesign 2.2.2 dispo sur le site de behri)
ou bien utiliser la capture d'ecran que j'ai faite :
J'ai utilisé egalement un equaliser behringer (ultragraph pro) derriere le VAMP2, dont j'ai noté les reglages la :

Par contre, la basse, c'est du podXTBasse, et la batterie, du DFH, comme d'hab, quoi.
Donc, voila, c'etait plus pour prouver, si besoin etait, qu'on peut aussi sortir des sons d'outre tombe du VAMP2/VAMP Pro...

edit : Pour ce titre, j'ai utilisé ma copie de strat (hohner) accordée en SI

Voila, voila !!!
Lachez vos avis !!!

Flag vtm.....
j'écoute ça tout à l'heure, parce que..........
1-j'aime beaucoup ce que tu fais
2- j'aime beaucoup le v-amp (que Lyynk m'avait conseillé à l'époque, merci à lui!!!), que je couple depuis aujour d'hui avec ma DI ultra-g pour toutes les simu de baffles.

à toute! :clin:
Hello jba !

Et oui, on oublie souvent de dire sur ce forum que le VAMP2 arrache autant que le Pod2.0, et qu'on peut vraiment en sortir des trucs terrible !!! à 120 euros le rack, c'est vraiment de la folaiie :p :bravo:

Bref, j'en ai pas la même utilisation que mon PodXT, mais le VAMP Pro me sert à fond sur certains sons, et c'est vraiment une tuerie !!!

Salut vtm !!

Dis t'en as pas marre de blaser les pauvres petits musiciens comme moi ?? :mrg:

Putain niveau compo c'ets encore plus chaud que d'habitude sur les polyrythmes. Tu t'es vraiment laché !! Le premier est vraiment tres impressionant !! :oo: :oo: :oo: ( bien que le reste de la ocmop le soit aussi ).
Bien vu les changements de tempo !!

Par conte je trouve la batterie un poil trop linéaire, manque de variation je trouve, manque de jeu sur les cymbales pour moi.

Quand au son du vamp, ca maontre bien qu'il y a quelques chose à en tirer !! :bravo:
Mais je prefere quand meme le son que tu as sur le pod. Moins crade, plus sec, moins trainant, plus dans l'esprit des derniers meshuggah.

Jacky repenti. SeuRn

Wouhou!!! Bon ben c'est très bon, le son de gratte est différent de ce que tu fais d'habitude, mais ça pète tout autant.
Et bien sûr, merci pour le préset, je l'ai mis sur mon v-amp (vive v-amp design!) et je m'amuserai un peu avec quand j'aurai un peu de temps libre.

Si tu en a d'autres comme ça, n'hésite pas!!!
Sympa comme tout ! :bravo2:

J'aime pas trop le son de la basse qui cradifie un peu trop le tout mais le son de gratte est excellent ! :evil:
Merci pour le preset ! Je vais faire qq essais avec !

La compo est bonne comme d'hab ! T'es le spécialiste pour faire des trucs 'comme ça' qui sonnent super ! :humm:

Bon bah merci pour cet essai ! Et l'album il avance ?
Decrep :bravo:

Citation : Si tu en a d'autres comme ça, n'hésite pas!!!

bé euh, j'ai tout un album qui arrive bientot (enfin, vers mi-Avril si tout va bien), donc 15 titres (dont un qui dure 10min)... En fait comme j'ai enregistré toutes mes grattes en son clair, je peux changer le son des grattes de l'album à postériori, c'est pourquoi, tout en avançant dans la prod, je continue à faire quelques essais de son ! :p

Citation : J'aime pas trop le son de la basse qui cradifie un peu trop

ah tiens? Parce que la, c'est un vrai choix artistique en fait :mdr:, et le son de la basse de l'album, bé ça sera celui la... En fait, j'aime bien les sons de basses qu'on a pas de mal à entendre (la prod de Korn sur follow the leader en référence ultime pour la gestion de la basse), un peu à la spiral architect...

Cette petite compo (ainsi que les exemples qui sont dans mon profil), c'est plus pour "m'aérer" un peu la tete, et ecouter un peu autre chose que les 15 titres de l'album :p

Drapeau vert!
En fait ce que je n'aime pas dans la basse c'est la disto. Il ya des fréquences désagréables à mes oreilles après l'attaque. Pour le début, où elle est seule avec la batterie, ça passe mais c'est après je trouve que ça ne se marie pas bien avec le son de gratte ! A la limite je préfère le son de Spiral Architect qui me parait plus clean ! Pour ce qui est de Korn je ne pas connaitre alors je ne sais pas... :oops:

Question : Tu va les traiter comment tes grattes à postériori ? Tu utilises des simus logicielles ? Parce que si il faut renvoyer chaque piste de gratte dans les Pod et autres V-amp, ça va être un peu galère non ? :?!:
Bé c'est exactement ça, je passe chaque prise de gratte dans le pod/VAMP/ampli oou autre... Mais comme j'ai que 2 prises de rythmiques + 1 de solo par titre (et c'est d'ailleurs le cas pour ce titre), en fait, ça va très vite.... fo juste faire attention de ne pas faire de boucle (car très très mechant gros larsen sinon).