Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 816 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.
...en ce qui concerne les méthodes de guitare (de débutant à confirmé).

En effet, l'envie d'écrire une méthode pour guitaristes me chatouille depuis pas mal de temps et j'aimerais savoir ce que vous n'avez pas trouvé dans celles que vous avez utilisées et qui a manqué à votre apprentissage.
Comme je n'ai pas envie d'écrire un livre "déjà vu" (je sais, ça va être dur :??: , mais bon :mrg: ), votre avis m'intéresse.

Grand merci à ceux qui perdront un peu de leur temps pour me répondre.

2
Moi, j'ai appris les bases avec Ma première méthode de guitare du très regretté Marcel Dadi

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Merci :bravo: ( :up: déguisé :volatil: ).

4
Moi j'ai toujours détesté ces méthodes de gratte papier, je trouve que c'est souvent rempli de trucs qui servent à rien, faudrait aller à l'essentiel, de la théorie là où il faut quand il faut avec des exos, un gros speech sur l'intérêt des gammes et des applications directes sur l'impro (souvent ça balance les gammes et puis ça t'explique pas à quoi ça sert et comment on s'en sert), un gros chapitre rempli d'exos d'échauffement et de travail des techniques de bases (sauts de cordes, aller-retours, sweep...) avec les explications les plus claires possibles, et un très court chapitre sur les effets avec des références de disques (pas la moitié du bouquin sur les effets et les différentes guitares quoi)

Voilà déjà ce que j'en pense :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
:bravo: .

6
Moi j'ai apris à droite à gauche
mon grand frère prenait des cours et je récupérais ses partoches
sinon ya eu Guitar Part le magazine, à l'époque (je ne l'achète plus maintenant), c'était vraiment le top !
JJ Rébillard est un bon prof je trouve

(merde, je me rends compte que je ne réponds pas à ta question... tant pis désolé ;))

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7

Citation : Moi j'ai toujours détesté ces méthodes de gratte papier



Dadi, un gratte-papier? :8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Dadi>ovation>guitare en carton> carton>papier> gratte papier :bravo:

'fin je crois!
9
Merde, Darda a trouvé exactement ce que je voulais dire :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Perso il n'y a pas grand chose qui m'a convaincu ... en particulier pour les débutants à confimés

je suis assez proche de l'avis de wolfen...

beaucoup de "méthodes" proposent beaucoup d'exo ou de "matière musicale" en tout genre mais quasiment aucune n'explique clairement et simplement comment s'en servir, pourquoi choisir un exo plutôt qu'un autre, comment s'auto évaluer ...

dans les rares bouquins qui m'ont convaincus il y a 'the advancing guitarist" de Mick Goodrick ... mais bon ... c'est plutôt pour des gratteux "confirmés"

pour info: c'est un pur autodidacte qui parle