Music Sound Magazine, un nouveau dans le monde de la MAO et du Home Studio.
- 92 réponses
- 26 participants
- 3 539 vues
- 25 followers
Yann Coppier
un petit post pour vous annoncer la sortie de Music Sound, premier numéro d'une longue série... et dont voici la couverture !
** Music Sound #1 **
Dans les kiosques dès jeudi. Youpi.
Anonyme
Hors sujet : sinon i-snor je monte mon petit projet solo..j'ai perdu contacts avec akro..jparle parfois avec squeller..je prend mon temps pour avoir une bonne prod..et du matos de qualité..d'ailleurs en parlant de matos ,raison de + pour lire music sound..et un projet label serieux(android rec) vers juin avec pressage, j'ai un peu zappé les nets labels
je vais l'acheter demain matin pour voir
sleepless
Citation : Le blog est vraiment trés interessant
tout le crédit en revient à MaxPol. Hats Off...
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Anonyme
Citation : à toute l'équipe,
Bonne chance pour cette nouvelle aventure
et longue vie à la presse écrite!
Christophe
bien ça
de toute facon en effet 2 canards en MAO c 'est le mini vital en France...
Hors sujet : mecas par contre dsl le dire, et pourtant j'ai bien ralé contre KR, tu débarques et ton SEUL post c'est pour critiquer un journal qui vient a peine d'etre créé Il y a des limites à tout qd meme...
Anonyme
Hors sujet : C'est vrai que je suis assez frileux quant à mes interventions sur le forum. Je comprends et respecte les règles qui limitent au maximum la publicité sur ce forum et beaucoup d'autres. Du coup, ce sont les copains qui font un peu de publicité.
Hors sujet :
tu devrais faire inscrire ta marque sur AF ca peut interesser du monde
Anonyme
Aller je m'y risque !
Mes marques (pas toutes mais presque) sont inscrites sur AF et tu peux tout retrouver sur mon site internet www.audioaddict.fr
En espérant que les modérateurs laissent passer
Christophe
www.audioaddict.fr
Anonyme
Anonyme
Ouais mais justement, si je créé un thread dédié : ce sera de la pub flagrante !!!!
Ceddie1974
Verdict : prometteur ...
Il y a encore beaucoup de manques pour se hisser à la hauteur d'un mag comme SOS ... mais apperemment, une équipe motivée derrière ...
Au moins on a des news du NAMM ;)
Les news en vrac, c'est cool, ça se lit vite.
"Les points sur" sont très bien car ils donnent un point de vue généraliste sur ce qui existe sur le marché.
L'idée des duels est bien.
Mais surtout, ce que j'apprécie en premier plan ... c'est de lire des articles sur du matos et comme à chaque fois, à la fin de la conclusion, je cherche le prix ... et là au miracle, 90% du matos présenté ou comparé est à portée de ma bourse !!!
J'ai enfin eu le sentiment de lire des articles sur du matos certes pro mais à la portée du tout-venant ...
Une petite critique au passage : vous avez encore oublié ou "snoobé" les t.bone de Thomann qui commencent à faire l'unanimité non seulement chez les amateurs éclairés mais aussi chez les pros ;)
Il y a toutefois des manques, certes ... (et c'est parfaitement normal me direz-vous) :
- Manque quelques pages didactiques ou tutoriels ou techniques ...
- Manque un CD (à minima) à défaut d'un DVD ... mais là, je suppose bien qu'il faudra encore quelques numéros pour lancer un tel accompagnement virtuel ... en tout cas, j'espère que les projets d'un CD récurrent et mensuel sont sur le bureau du rédac-chef ;)
Au chapître des suggestions ... puisque le mag est tout neuf :
- Une vraie cohérence technique et éditiriale entre le mag et le site internet (que ce dernier ne soit pas une simple présentation du sommaire du dernier numéro en cours)
- Garder le blog et le faire vivre ... du genre Blog spécial événements ... je suppose que vous allez régulièrement sur les points de rencontres annuels ... le blog est vraiment cool et simple à entretenir ... pour moi c'est une idée à garder et à développer ...
- Un "coin débutants" : je me souviens de feu Music Run qui n'oubliait pas les débutants et qui permettait de mettre le pied à l'étrier.
- la multi-critique : peut-être pas sur tous les matos présentés sur le mag ... mais peut-être sur le matos "phare" du numéro en cours ... avoir l'opinion de plusieurs rédacteurs du mag ... voir d'un amateur éclairé pris parmi vos lecteurs ... un peu à la manière des mag de jeux ... où chaque rédacteur présentent ses préférences du mois ;)
Voilà j'ai pas tout fini ... j'en garde sous le pied ... si j'ai d'autres remarques, je me permettrai de repointé mon nez par ici ;)
En tout cas, bravo pour l'initiative ...
Et surtout courage pour bien consolider votre existence ;)
Hors sujet : PS :
> à mecas : un mec qui s'inscrit juste pour faire une crtique comme celle-ci ... ça sent méchamment "l'infiltration" ... enfin, je me comprends ;)
Anonyme
Hors sujet : mdr
mais y a plein de pub a gauche en haut partout
Hors sujet : PS :
> à mecas : un mec qui s'inscrit juste pour faire une crtique comme celle-ci ... ça sent méchamment "l'infiltration" ... enfin, je me comprends
Hors sujet : je suis d'accord c'est curieux
infiltration pas forcément je vois pas l'interet d'une partie la dedans, mais foutre la merde gratuitement sans aucun doute.
DigitalClockMaster
Citation : Mais surtout, ce que j'apprécie en premier plan ... c'est de lire des articles sur du matos et comme à chaque fois, à la fin de la conclusion, je cherche le prix ... et là au miracle, 90% du matos présenté ou comparé est à portée de ma bourse !!!
J'ai enfin eu le sentiment de lire des articles sur du matos certes pro mais à la portée du tout-venant ...
Cool !
Le Brent Averill 1272 est à ta portée financière ? Je te le souahite
Tu pourrais me donner le nom d'un magazine français qui fasse des test de matériel pro et cher ? Je cherche un tel magazine depuis longtemps. Je n'ose pas penser que tu évoques KR...
Si tu parles des magazines anglophones, c'est vrai que ni l'optique ni le public ne sont les mêmes qu'en France.
Citation : Une petite critique au passage : vous avez encore oublié ou "snoobé" les t.bone de Thomann qui commencent à faire l'unanimité non seulement chez les amateurs éclairés mais aussi chez les pros
Des noms !!!!!??????!!!!!
Je voudrais connaître des pros qui utilisent les micros TBone. Je ne doute pas qu'il y en ai mais je n'en ai jamais croisé et je serais curieux d'en rencontrer pour avoir leurs avis sur les micros.
- < Liste des sujets
- Charte