Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Music Sound Magazine, un nouveau dans le monde de la MAO et du Home Studio.

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 3 538 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Music Sound Magazine, un nouveau dans le monde de la MAO et du Home Studio.
Bonjour,

un petit post pour vous annoncer la sortie de Music Sound, premier numéro d'une longue série... et dont voici la couverture !

** Music Sound #1 **

Dans les kiosques dès jeudi. Youpi.
Afficher le sujet de la discussion
71
Avant de faire les 1132 librairies de Montréal, ça sera disponible au Québec?
Peut-on s'abonner outre-Atlantique à un prix décent, ou c'est mieux d'aller l'acheter en France? J'aimerais bien vous encourager, sincèrement, d'autant plus que Recording (US) ces temps-ci c'est pas fort. Et Mix et EQ aussi ont perdu pas mal de plumes.
72
Bonjour Muzak

normalement pas avant trois mois.
il y a une proposition d'abonnement sur trois numéros plus un gratuit, mais je ne peux te dire pour le moment combien ça coûte à destination du Québec.
je regarde et te dis rapidement

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
73
Abonnement 3 numéros plus un gratuit :

14,85 € pour la France métropolitaine
21,65 € pour les DOM TOM et l'étranger

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
74
Et bien tu es efficace. Merci. Je vais essayer de trouver le premier et si c'est bon, il y en aura d'autres. Combien de pages ce mag?
75
116 pages

et un peu plus d'infos (sommaire succinct) là : www.musicsoundmag.com

et une des deux parties du reportage sur le Namm ici : blog.musicsoundmag.com/

l'autre est dans le magazine :lol:

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
76
Salut

je l'ai acheté...

deux lectures, pas complète
première impression: c'est quoi la nouveauté?

Sinon, c'est propre, trop peut être?
j'aime pas le truc avec Kate Bush, j'avais mal lu, je croyais que c'était vraiment elle qui parlait, je l'ai acheté pour ça :???:
bon, ben le prochain, je le regarderai en kiosque avant de l'acheter :(

bonne chance à ceux qui écrivent la dedans, ils ont l'air d'être tous la :clin: on dirait une grosse promo :clin:
77
Salut,

Bon de toute façon, il y aura TOUJOURS des mécontents !
Ce doit être dur de satisfaire tout le monde avec un magazine (comme ça l'est de proposer des produits qui plaisent à tout le monde).

Il faut se dire que le public professionnel en France n'est sans doute pas suffisamment important (en nombre) pour assurer le viabilité d'un magazine dédié.
De même, il faut présenter les produits un peu plus haut de gamme. Au moins pour savoir ce qui se fait... et pour rêver !

Personnellement, je vous tire mon chapeau d'avoir mis ce projet en route.

Je ne l'ai pas trouvé ce matin chez mon libraire préféré mais il doit me le commander.

Hors sujet : C'est vrai que je suis assez frileux quant à mes interventions sur le forum. Je comprends et respecte les règles qui limitent au maximum la publicité sur ce forum et beaucoup d'autres. Du coup, ce sont les copains qui font un peu de publicité. :clin:

Bon chance pour la suite.
Longue vie.

Christophe
www.audioaddict.fr
78
Ce que peut faire un magazine et ce qu'il n'y a pas sur AF , ce sont des interview de professionels connus, avec certaines de leurs méthodes , ou autre exeple , savoir comment a été réalisé l'album d'untel ou untel.

( ne me demandez pas pourquoi , mais j'ai une enorme envie de savoir comment royksopp travaillent leur son par exemple :mrg: )
...
79
Pourquoi tous les magazines de MAO français ont des noms anglais ? :volatil:

Sinon : trouvé (et acheté) à Toulouse, plus qu'à le lire maintenant.

J'ai commencé à regarder votre blog, les photos sont très chouettes, globalement c'est bien sympa.
Bonne chance à vous (et toujours à KR aussi) !
:bravo:
80
à toute l'équipe,

Bonne chance pour cette nouvelle aventure :D:
et longue vie à la presse écrite!
Christophe