Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un livre pour apprendre la rythmique

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un livre pour apprendre la rythmique
Tchouce les gens!
Je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre à faire des rhytmes correctes (et arrêter de faire "poum tchac, poum poum tchac" foireux), à maitriser la rythmique. Au début j'était intéressé par "programmation rhytmique sous cubase sx" mais apparemment c'est foireux.

Alors que me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le boulet quand t'auras prit une droite!!

sans rire, poses des questions précises, pas si ouvertes!!



Citation : Quel rapport entre le solfège et la rythmique?



perso je m'en branle de ta merde , mais quand meme fais un effort...

pitain, y'a pas école demain!
22
Je parle de solfège parce qu'il veut avoir le choix, pour avoir un max de choix, il faut lire...
t'es fatigué boum92, t'énerve pas ou va te coucher mon grand. :bravo:

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

23
Non mais y m'gave avec ces questions à la noix là!

pis chaque mec sympa qui répond, une autre question à la noix pour finir de m'traiter de boulet!!

putain, y prend une batterie à 1500 balles, y monte un groupe et y joue!

si c'est pour du home (c'est ça qui veut faire), y s'achete des oreilles et y travaille

t'ain, maintenant c'est tous les jours des post "à quoi ça sert la mayonnaise" !

la journée ça va , mais le soir!!

pis chuis pas ton grand mais ton vieux!




déjà ça commence là, au bout d'une ligne

Citation : Tchouce les gens

24
Yeah boum92, tu m'as l'air d'être un sacré winner,je suis content de t'avoir débusqué.


Je te recontacterait au besoin!


à+ l'ami!
25
26

Citation : Enfin pour l'instant j'en suis juste à apprendre les do ré etc



et après faut rester calme


à + mon gars!
27
Rha merci toi!!! Je vais bruler un cierge en ton honneur! Non sans dec' c'est ce que je cherchais.

Thanks again!
28
Hey boum92, heureusement que t'as mis que t'était un vieux con sur ton profil, parce que sinon on l'aurait pas deviné...

J'aimerais être ton ami tu sais...
29
Ok boum92, là je suis ok avec toi.
bonne nuit les gars

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

30
Allez on se calme, la journée a été dure, il y a la vaisselle à faire, patati patata, les copines gueulent que vous êtes devant vos claviers au lieu de leur faire des mamours, vous voudriez bien faire de la bonne musique et être très bien et tout mais faut pas se déchirer comme ça.
Pour revenir au sujet, je te conseille de trouver un support visuel style n'importe quelle méthode (par exemple les petits bouquins de rythme "1001 grooves pour les blaireaux" ( je plaisante...))
et de les programmer puis de les modifier pour voir les effets. Mais évite un truc lourd comme Cubase, essaie plutôt un p'tit tracker genre Tuareg, tu vas t'amuser très vite et tu fera des progrès, du moins en binaire, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Careful with that axe, Eugene !