Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un livre pour apprendre la rythmique

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un livre pour apprendre la rythmique
Tchouce les gens!
Je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre à faire des rhytmes correctes (et arrêter de faire "poum tchac, poum poum tchac" foireux), à maitriser la rythmique. Au début j'était intéressé par "programmation rhytmique sous cubase sx" mais apparemment c'est foireux.

Alors que me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci merci! JE m'en vais essayer ce logiciel de suite.

Désolé si ça a un peu dérapé, mais bon tu sais comment est boum92, il a du mal à exprimer son amour alors il se réfugie derrière son agressivité. Bah, on l'aime quand même nous, notre petit boum92 à nous! :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
32
Dont acte

au fait, question amour, mes 4 loupiots que je viens de coucher m'en en donné de fortes doses tu sais, et crois moi que je leur ai répondu !

simplement, je poste comme je suis ..

pas de retenu , ou peu..

punk's not dead
33
Ah toi aussi t'en as 4 ? Bienvenue au club !!! Moi le dernier résiste encore !
Tuareg c'est sur www.brambos.com, dans la version non enregistrée il y a la boîte à rythme (Rage ou Bliss je sais plus), et tu peux la faire jouer avec tes propres samples. (Une rythmique de Jeff Porcaro avec des chants d'oiseaux, c'est rigolo).

Careful with that axe, Eugene !

34
Alfreeeeeed tiens nous au courant de ta progression avec ce logiciel, perso ca m'interesse!!!
35
Ho ! C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, hein !!! Mais le soft est simple et agréable, sinon des tracks, y'en a plein plein plein. Il y a aussi plein de sites sur le net avec des grooves. Sinon, autre truc, tu cherches des morceaux que tu connais en karaoke (fichiers .kar, voir Google) tu les importe dans Cubase ou autre , tu regardes les pistes de batterie ou de percus, tu décortiques, tu retouches, etc... tu peux même te les sortir en partoches. Elle est pas belle la vie ?

Careful with that axe, Eugene !

36
Trop :mdr:
37
Le bouquin Prog Rythmique sous SX est pas si foireux que ca, je pense meme que ca conviendrait particulierement a ta situation. C'est vrai que moi perso y a qu'un quart du bouquin qui m'a été utile (et encore, a titre informatif, pas forcement pratique), mais bon c'est vrai que moi j'cartonne :D:

Euh plus serieusement y a plein de ptits exercices pratiques dedans qui pourraient t'aider. :clin:

Pi l'est pas trop cher je trouve pour un bouquin de ce genre. :oops2: