Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 765 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci hallucinoze, j'aimerais bien trouver un test de la RME 96/32 HDSP :)

A priori elle devrait être excellente mais bon j'aimerais bien avoir un test sous les yeux avant d'acheter :)

Le monde de la presse home studio prend une mauvaise tournure, déjà qu'aucun comparatif minutieux n'existait ...

De plus Music-Run s'est aussi arrété :(

ça aurait pu être une bonne alternative. tant pis.

bye.
12

Citation : Le monde de la presse home studio prend une mauvaise tournure, déjà qu'aucun comparatif minutieux n'existait ...



oui, c'est un peu comme les sites web, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, des avis erronés, de la pub partout, des polémiques à n'en plus finir;-)
tout est critiquable en fait;-)

pour le magazine et en répondant globalement, je dirai qu'écrivant les éditos, je ne vois pas où j'aurais mal vécu la fusion...
pour la pub, je remarque juste qu'on a un maximum de 48 pages de pub pour 150 de magazine, voire plus 200 dans le n° de Bjork (j'inclue la couv) et que dans le dernier sound & sound, je compte plus de 100 pages de pub pour 250 pages, donc proportionnelement, il y a déjà plus de pubs dans un magazine étranger souvent cité en référence...
tout cela est donc relatif et imaginer qu'un magazine papier ou un site web pourrait vivre sans pub, c'est du domaine du rêve;-)
pour les bancs d'essais, certains produits sont plus faciles à disséquer que d'autres, c'est certain;-)
vous remarquerez aussi que quand on teste un produit, on a la délicatesse de ne pas faire figurer la pub du fabricant juste à côté, comme j'ai déjà vu ici;-))
allez, ne découragez pas les bonnes volontés qui se creusent la tête à longueur d'année pour vous livrer un vrai magazine papier svp;-)
amicalement
Christophe MdM
13

Citation : que dans le dernier sound & sound, je compte plus de 100 pages de pub pour 250 pages, donc proportionnelement, il y a déjà plus de pubs dans un magazine étranger souvent cité en référence..


ouais enfin, sound on sound, vu la qualité des papiers et des intervenants, on leur pardone, la t'as l'impression d'avoir la pub d'un coté, et en guise de test une bref presentation du produit... c'est ça qui craint, qu'on distingue pas la pub des articles.
14
Cmdm, je parle de l'un des premiers éditos que tu as dû écrire après la fusion, où la célébration (obligatoire) du nouveau magazine semblait fébrile.
Tout comme le copy/paste de paragraphes dans le même magazine (202) sur Moog entre la page 38 et 124.

:clin:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

15
Pour les bancs d'essais et la pub, je ferai remarquer qu'on a assez souvent des bancs d'essais sans avoir de pub d'annonceurs sur ces produits...
pour les intervenants de Sound on Sound, ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les français ou les allemands;)-)
la preuve, franck Ernoud de l'équipe de KR (et avant KBHS) écrit dans SoS et Paul Wiffen de SoS écrit dasn KR;-)
et en attendant, on ne vend pas les bancs d'essais qui font une couv, contrairement à la stratégie SoS;-) Alors côté pub, on est encore assez indépendants en France, beaucoup plus qu'en Angletterre;-)

pour l'édito, si on parle du 199, ben non, ce n'est pas un edito qui vit mal une fusion, bien que je précise qu'on ne l'a pas choisi, c'est peut être cela qui transparait;-)
pour le doublon, il est évident (et cela n'a échappé à personne) que le premier n° correspondait à deux lignes éditoriales distinctes car chaque rédaction travallait sur son n° d'été quand la fusion est intervenue;-)
Ce qui s'est forcément estompée par la suite.
c
16

Citation : Alors côté pub, on est encore assez indépendants en France, beaucoup plus qu'en Angletterre;-)


alors c'est pire, vous faites de la soupe sans la pression par dessus... la plupart des tests de softs sont superficiels, explorent un tiers des possibiltés, parfois meme passent completement a travers certaines fonctionnalités majeures, etc...
ou dirait que le journaliste a eu la demo 3 heures en mains avant d'ecrire son papier! alors ça, tester un soft trois heures, moi aussi je peux le faire, ecrire deux paragraphes sur l'installation (alors qu'on sen branle royale, que ça depend des config, qu'une intall sans probleme peut se reveler plus perilleuse sur un autre chipset) et parfois juste une evocation (un mot) sur une fonctionnalité importante, ça donne souvent envie de rire, surtout quand on connait et maityrise bien le soft en question.
en ouvrant sos, j'ai l'impression d'apprendre. en lisant leurs articles, je progresse. kr, c'ets une heure dans le train. idem pour les articles "people" qui ne donnent lieu ni a de vrais interview, ni a du fond utilisable en hs, je veux dire, l'article sur bjorkl par exemple, ou est la valeur ajoutée, j'ai rien contre bjork, mais j'attend autre chose de JR qu'il soit un coda ou un traxx bis...
17

Citation : Paul Wiffen de SoS écrit dasn KR;-)


tu veux dire vous avez les autorisation pour traduire un article de temps en temps?
nan mais serieux, t'as les yeux bien ouvert pour comparer le contenu des deux mags?? c'est ton mag, je comprends la charge affective, mais bon... quand t'ouvres sos, eq et consouers, t'en as pour tes sous, avec kr, t'as guitar part, les partitions en moins.
18

Citation : alors c'est pire, vous faites de la soupe sans la pression par dessus... la plupart des tests de softs sont superficiels, explorent un tiers des possibiltés, parfois meme passent completement a travers certaines fonctionnalités majeures, etc...



en fait je pense qu'en terme de soupe, tes interventions se prêtent plus à ce qualificatif, acr au fond, tu es qui pour juger et balancer des trucs pareils à la têtes des gens????
c
ps: pour ton analyse très pro des tests softs, tu dois être tellement doué qu'on devrait te recruter! ;-)
N'hésites pas , plutôt que d'avoir un avis sur tout et surtout un avis, écris...
19

Citation : tu veux dire vous avez les autorisation pour traduire un article de temps en temps?
nan mais serieux, t'as les yeux bien ouvert pour comparer le contenu des deux mags?? c'est ton mag, je comprends la charge affective, mais bon... quand t'ouvres sos, eq et consouers, t'en as pour tes sous, avec kr, t'as guitar part, les partitions en moins.



Franck écrit en anglais et Paul écrit en français

j'avais pas vu autant de bancs d'essais dans GP, ni de dossiers de fond sur certains sujets, mais bon, c'est comme pour SoS que je reçoit depuis 15 ans, je dois lire de travers;-))))
20

Citation : Ok merci hallucinoze, j'aimerais bien trouver un test de la RME 96/32 HDSP




KBHS 182, je vais voir si il en reste;-))
si j'ai l'autorisation de l'auteur je pourrai en faire un PDF
c