Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .
- 52 réponses
- 11 participants
- 4 589 vues
- 13 followers
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 15:52:22Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .
Et oui, on revient a la formule suivante :
un keyboard meilleurs que celui d'avant, mais un recording bc moins bon,
trop de tutoriels hyperciblés (exercice pour claviers et tuto logic / mac exclusif merci pour les utilisateurs autres),
un CD sans aucune utilité AMHA,
rubrique freeware un peu trop "périmé" AMHA,
ce qu'on a récupérer en exercice de doigté au clavier, on le perd en article portant sur le son / le mixage.
Au final on retourne vers ce que je considere comme de l'esoterisme musicale la ou on avait touché un brin de science du mixage,
a croire que le son restera un truc d'anglosaxon, et un mystere pour nous les frogies ...
pour conclure, je trouve que la nouvelle ligne editoriale choisie depuis janvier 2007, est bc moins interressante que celle choisie durant les 6 mois précédents.
un keyboard meilleurs que celui d'avant, mais un recording bc moins bon,
trop de tutoriels hyperciblés (exercice pour claviers et tuto logic / mac exclusif merci pour les utilisateurs autres),
un CD sans aucune utilité AMHA,
rubrique freeware un peu trop "périmé" AMHA,
ce qu'on a récupérer en exercice de doigté au clavier, on le perd en article portant sur le son / le mixage.
Au final on retourne vers ce que je considere comme de l'esoterisme musicale la ou on avait touché un brin de science du mixage,
a croire que le son restera un truc d'anglosaxon, et un mystere pour nous les frogies ...
pour conclure, je trouve que la nouvelle ligne editoriale choisie depuis janvier 2007, est bc moins interressante que celle choisie durant les 6 mois précédents.
Anonyme
5238
31 Posté le 03/07/2007 à 11:56:26
En tous cas merci à toi pour ta participation sur ce forum
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/07/2007 à 12:00:36
Anonyme
521410
33 Posté le 03/07/2007 à 12:03:14
Citation : On aime, on aime pas, on s'en fout
.ben oui mais nous on achete on achete pas. alors on s'en fout pour un mag qui se vend c'ets pas un argument recevable qui plus est ça donne une idée de la façon dont le lecteur/client pourrait etre considéré.
a cela je réponds OSEF KR
KR a plus besoin de nous que nous de KR, ne l'oubliez jamais....
-----------
pour moi il est CLAIR qu'il y a une grosse différence entre KR et Recording, que je n'aimais pas Keyboards avant la fusion,, et que je regrette la période K/R séparés.
Il y en avait pour tous les gouts tous les styles etc.
La seule question importante est la suivante: qu'en est il des ventes de KR ? Stables, en progression, ou en régression ? Qu'en est il du nombre d'abonnements ? En progression ? En régression ? Stables ?
(je ne m'attends pas a une vraie réponse je le dis)
Pour ma part je serais étonné que KR casse la baraque comme Recording, je me rappelle combien il était difficile d'avoir un Recording, qu'il fallait le retenir, sinon 2 jours apres sa sortie, il n'y en avait déjà plus. (je ne vis pas au fin fond d'une foret amazonienne je le dis...)
Maintenant KR, à la fin du mois on en trouve encore des piles.
Et sincèrement, alors que je me précipitais sur Recording, le retenant sans meme connaitre le contenu, je regarde a 100X le contenu de KR, je ne le prends que tres épisodiquement, c'est vrai que qd je vois les pages sur les gadgets du style lecteur MP3 et autres lunettes de soleil avec lecteur DVD à infrarouge, j'ai pas envie de le prendre. je le dis tout simplement: ça n'a pas bcp d'intéret.
Le sujet "samples" m'intéresse bcp mais reste à savoir si on a droit à quelques pages hyperbasiques avec un contenu ... bof ou à quelque chose de véritablement pédagogique. Quant au Cd avec démos que l'on peut trouver en 5 mn sur le web genre démo Samplitude9, lol, à l'époque de l'ADSL j'en vois absolument pas l'intéret.
J'ai appris bcp de choses avec Recording, j'en ai appris avec feu Music Sound et feu MusicSound et j'apprends très rarement des choses sur KR. Plus aucune concurrence, c'est pas positif.
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/07/2007 à 12:30:47
C'est juste, mais le nous reste subjectif, car sur le nombre de lecteurs, peu sont présents sur AF, donc, cela est-il totalement représentatif? Si tu parles de lecteur simplement, tu as en partie raison, mais les magazines techniques sont nés d'une forte demande et non l'inverse;-))
c
c
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/07/2007 à 14:16:42
Merci cmdm pour ta participation sur le forum et tes reponses constructives
avant j'achetais et keyboard et Recording, mainteant je fait des economies j'en achète qu'un ...je suis aussi un conservateur de vieux numeros et c'est avec joie que je me replonge dans les vieux banc d'essais, et il y avait matière...
pour les tests, c'est vrai qu'il faut un bon equilibre entre les matos pro (genre le comparatif des compresseurs à moins de 3000euros :?! et du matos plus democratiques qui interesse le plus grand nombre.
juste une observation pour le prêt du matos, ça dépend des marques :
visiblement pour yamaha, pas de souci vous avez les nouveautés (MM6, XS)
pour korg, vous avez même en test des produits pas encore sorti (genre mini-kp), j'attends par contre le test du M3
par contre pour roland ... ça l'air de trainer dur
remarque : j'ai acheté les hors série en 2004 et 2005 de keyboard, avec tout le matos disponible, les synthé, analo, arrangeur, c'etait une bonne idée, au moins du test et du banc d'essais j'en avais !!!rien n'est prévu pour 2007 ?
avant j'achetais et keyboard et Recording, mainteant je fait des economies j'en achète qu'un ...je suis aussi un conservateur de vieux numeros et c'est avec joie que je me replonge dans les vieux banc d'essais, et il y avait matière...
pour les tests, c'est vrai qu'il faut un bon equilibre entre les matos pro (genre le comparatif des compresseurs à moins de 3000euros :?! et du matos plus democratiques qui interesse le plus grand nombre.
juste une observation pour le prêt du matos, ça dépend des marques :
visiblement pour yamaha, pas de souci vous avez les nouveautés (MM6, XS)
pour korg, vous avez même en test des produits pas encore sorti (genre mini-kp), j'attends par contre le test du M3
par contre pour roland ... ça l'air de trainer dur
remarque : j'ai acheté les hors série en 2004 et 2005 de keyboard, avec tout le matos disponible, les synthé, analo, arrangeur, c'etait une bonne idée, au moins du test et du banc d'essais j'en avais !!!rien n'est prévu pour 2007 ?
Laurent S.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/07/2007 à 15:16:17
Citation : je suis aussi un conservateur de vieux numeros et c'est avec joie que je me replonge dans les vieux banc d'essais, et il y avait matière...
Tu l'as dis nous nous replongeons que sur les vieux numéros !!! ça veut tout dire !!!!
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 03/07/2007 à 15:38:08
pourquoi tant de haine?
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/07/2007 à 15:39:58
Ooops, je répondais à un post qui est arrivé dans ma boîte et qui était plein de choses...comment dire? mais je ne suis pas sûr qu'i arrive jusqu'ici.
ben, je m'autocensure;-)
ben, je m'autocensure;-)
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/07/2007 à 16:09:55
Citation : je suis aussi un conservateur de vieux numeros et c'est avec joie que je me replonge dans les vieux banc d'essais
c'est aussi que j'achète du matos d'occas
Laurent S.
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/07/2007 à 16:13:18
- < Liste des sujets
- Charte