Commentaires sur le test : Test du métronome Soundbrenner Pulse
- 34 réponses
- 21 participants
- 5 306 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
ca fait vraiment gadget. Je suis meme pas sur que l'idée soit bonne en fait...
Moi si. Mais bon, elle a ses limites.
On avait songé à s'en équiper dans mon groupe. Je joue des machines dans un groupe avec des instruments traditionnels puissants, lesquels se calent sur les machines. Mais quand les conditions de retours n'étaient pas au top, il arrivait que, dans l'emballement, les instrumentistes perdent le tempo et le beat. On s'était donc dit que des Pulse seraient une bonne idée pour qu'ils puissent garder le tempo quoi qu'il y ait.
Sauf que les témoignages nous ont dissuadés : apparemment, sur une scène avec du gros son et les subs qui t'envoient leurs vibrations, impossible de ressentir le Pulse. Je ne vois pas trop comment résoudre cette contradiction.
linn134
Je ne vois pas trop comment résoudre cette contradiction.
Un plaçant le générateur de vibrations à un endroit plus "sensible" ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
THOMAS charette
Will Zégal
Sinon, avec Chimimic, on avait spécifié un truc allumant des lumières à partir de notes MIDI à partir d'un chip qu'il a programmé. L'idée était de faire un boîtier avec 4 loupiotes différentes battant le temps et faisant un signal pour annoncer les changements, breaks, etc. Finalement, on n'est pas passés à la réalisation parce qu'on a trouvé d'autres solutions pour la scène et on ne voulait pas gérer un appareil de plus et en être dépendants. Mais il y a moyen.
noiZe
Will Zégal
deb76
Merci pour ce test. J'ai testé l'application IOS qui est gratuite sur mon Ipad et mon Iphone et les subdivisions avec les clics sont suffisantes. En revanche, sans le son, uniquement en mode lumineux il faut rester sur du basique mais globalement c'est pas mal du tout avec le décompte. Il faut que je teste avec Ableton Link.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 11:08:32 ]
noiZe
Citation de Will :Il y aurait plus simple. Il faut voir avec Chimimic. Mais ce qu'on avait cogité était un truc commandé par MIDI ce qui répondait à mes besoin. ça n'est valable que si on a dans le groupe un appareil qui émet du MIDI.
Le coup de la LED dans le DIN
THOMAS charette
fanchric
Pour l instant je me sers de la led d un module midi Cv qui clignote à chaque « gate « mais bon , je rêverai d un petit boîtier usb ou midi din tout con sans sacrifier une voix mdr
Il y a le Midi Solutions Beat Indicator qui fait ça.
- < Liste des sujets
- Charte