Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?
Voilà, tout est dans le titre.
Avez-vous la référence d'un tel micro?
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand je joue uniquement au casque (donc aucune enceinte allumée, donc repisse des aigus impossible) actuellement, et que je monte les aigus de ma basse, j'ai du souffle, quel que soit le système sur lequel je suis branché, et je sais que ca vient bien du préampli de la basse et non d'un autre élément de la chaine audio. Donc, avec le Sadowsky, dans ces conditions (jeu au casque donc pas de repisse d'aigus possible), avec le potards aigu du Sadowski à fond, on a du souffle ou pas?... Je suis relou avec de truc de soufle, mais je ne veux plus un seul poil de souffle dans le son de ma basse, quelle que soit l'EQ du préampli.

Vu le prix en France, je préfère alors l'acheter directement sur le site de Sadowsky (environ 160€ + 30€ de frais de port) et le monter moi-même.
32
Mec, je n'ai jamais joué au casque avec ma basse nouvellement montée!

donc je ne peux pas trop te dire, mais quand je suis loin de mon ampli et que je ne jou pas, il n'y a aucun souffle...aucun...dès que j'ai l'occasion de jouer au casque jte le dis, mais je peux d'ores et déja m'avancer pour dire que ca ne sifflera pas...

par contre, fait gaffe pour le montage himself...si tu loupe une soudure, même si a l'oeil elle est belle, y aura du souffle..alors pour du matos comme ca tu peux commander les pieces et le faire monter par un luthier après, ca te reviendra moins cher quoi qu'il arrive!

mais franchement, c'est du pur matos!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Bon, je mets en standby mon achat du préampli en attendant ton test au casque avec aigu du Sadowsky à fond.
34
Ouah, bah faut que je m'achete un casque alors!!! :mdr: :lol:

mais de toute facon je vais racheter du matos rapidement (un 15" et un flight pour ma SVT 3 PRO) donc j'acheterai un bon casque, de toute facon ca sert tout le temps!
35
C'est dommage que tu sois pas dans le coin, je t'aurais dit de venir chez moi. En tous cas, merci :bravo: !
36
Bon, réponse de M. Roger Sadowsky himself au mail que je lui ai envoyé :

Citation : You will always get "hiss" if you boost the treble up all the way.

Donc, en gros, pour mon problème de souffle, y a pas de solution, à part acheter un réducteur de souffle (intégré à un pédalier par exemple). Le cas où le potard d'aigu est à fond est un cas assez extrême et assez rare en soit, mais bon... à réfléchir encore...
37
Bah il a raison dans le sens ou tu ne mettra jamais a fond tes aigues, et crois moi, je ne les met jamais a fond sur mon équa sadowsky!

mais promis dès que j'ai un casque je te redis ca!

mais en même temps le sadowsky est le meilleur préamp inboard du marché...
38
Ben non brealk... tu oublies les Mike Pope, les Fodera, les Lull, les alembic... skifopalire des fois...
Jazephoto : tu coupes les 15 kHz au paramétrique et basta...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39
Ouais ouais excuse, je parlais du meilleur abordable! :clin:
40
Bon, ca y est! J'ai monté les Dimarzio DP549 achetés en allemagne sur thomann et un préampli interne 3 bandes Seymour Duncan STC 3 acheté aux USA sur guitarpartsresource (2 fois moins cher qu'en France port compris).
Bah je suis bien content du résultat. Le son est beaucoup plus propre et je trouve la 3e bande très intéressante pour modeler le son.