Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer une basse ?

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 20 929 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer une basse ?
Hello à vous AFiens !

je me permet de créer un poste DANS le topic basse pour comparer/discuter de l'utilisation des micros pour enregistrer la basse.

ayant été faire un tour du coté home studio, où l'on propose des micros tous supérieur à 130 euros (...), j'aurai aimé savoir si vous aviez une formule toute faite pour enregistrer sans prise de tête, sans casser son porte-feuille, une basse

je précise que je ne veux pas perdre le mariage du grain de l'ampli et du grain de la basse, donc une DI m'intéresse peu...

mon gratteux m'a proposé d'utiliser le même micro que lui (un apex 435) qui est un micro éléctrostatique apparement...il me semble qu'on utilise plutot des dynamiques pour prendre des instruments non??? le risque c'est pas un taux de repisse important en sachant la sensibilité d'un statique??(en sachant que l'on enregistre live, cad tous ensemble...)

remarque : j'ai noté sur AF grâce à une review sur l'enregistrement par un grand des studios la méthode de "ré-amping", cad que la basse est enregistrer en DI, équalisée/compressée, et ensuite on renvoi le signal enregistré dans l'ampli où l'on prend le son avec un micro devant la membrane..je trouve le principe très intéressant, mais il me faudra toujours un micro, donc ca ne change en rien à ma recherche de micro

merci de vos réponses que j'espere constructive

bassistiquement votre

BrealK
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
21
Le RE20 est super, le D112 aussi, bien qu'on soit pas dans le même genre de rendu. SInon le MD421 a faut ses preuves aussi.
x
Hors sujet :
Sinon si tu veux avoir de l'attaque, sur le dernier enregistrement que j'ai fait on a passé la basse d'un côté dans un ampeg, et de l'autre dans un jc120 pour avoir des aigus, du claquant dans l"attaque. le JC120 était dans une salle de bains pour amplifier ce côté claquant. Et c'est de la tuerie /HS]
22
Sujet qui tombe pile poil puisque je suis en mode prise de son en ce moment.
J'ai investi y'a 2 ans dans un Audix D4 et franchement il est très bon. Le son est précis, bien fourni en basse et bas médium. Il m'est arrivé de faire des pistes en sortie du SansAmp Bass Driver, mais je n'ai pas été satisfait du rendu. Un peu cher (et encore) mais si le budget suit à acheter les yeux fermés.
23
Le D4 est très bien aussi, dans la lignée du D112 à mon avis. Sur les grosses caisses en tous cas ça marche d'enfer, jamais testé sur une basse.
24

Bonjour,

À quoi cela peut-il servir de déterrer un post datant de 2009, ou apparemment la personne ayant postée en 1er ne veux pas dépenser plus de 130€ pour un micro pour repiquer son ampli basse.

Je pense que ce membre à résolu son problèmes depuis, de plus vos solutions sont loin des 130€ de départ.

Cordialement.

 

25
26
moi par exemple car en ce moment au refait 2 maquette avec mes 2 groupe et je préfère nettement le son d'un ampli + micro (notamment ds le grave et bas medium) à la seule boite de directe.
27
Citation de james42 :
À quoi cela peut-il servir de déterrer un post datant de 2009.


Comme le dit si bien mmelot, pour les autres...

Citation de james42 :
la personne ayant postée en 1er ne veux pas dépenser plus de 130€ pour un micro pour repiquer son ampli basse..


J'ai trouvé mon Audix en ocaz à 110 euros, donc je suis parfaitement dans les clous.

Et d'une façon plus globale, en fonction de l'ancienneté des posts les réponses peuvent évoluer (nouvelles techniques, nouveau matériel) et peuvent encore susciter de l'intérêt.
D'autant que de nouveaux membres débarquent régulièrement ici et peuvent avoir recours à ces réponses sans pour autant se lancer dans une longue recherche.
28
Si on peut plus déterrer des posts et forumer tranquille, le site perd son intérêt et ça devient le goulag.

Si le forum est trop vieux pour toi, y'en a plein d'autres.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29

icon_lol.gificon_lol.gif Citation de : Bass Vador

Si on peut plus déterrer des posts et forumer tranquille, le site perd son intérêt et ça devient le goulag.

Si le forum est trop vieux pour toi, y'en a plein d'autres.

 

Dis donc bass vador tu vas me parler meilleur, je suis ton père !

Non ne me frappe pas avec ta basse laser, c’est juste un trait d’humour.

Mon intervention était simplement de l’ordre de la remarque, car justement je trouvais que le forum basse était un peu moins vivant.

De plus je trouve que ce post serait plus intéressant si on donnait les réf de micros avec une fourchette de prix neuf bien sûr on pourrait indiquer que l’on peut aussi trouver les micros en occasion.

Car un bassiste débutant ou peu fortuné peut avoir besoin de cela pour ce faire une idée.

Voilà donc je sors, car je sens que je vais me ramasser des basses et des amplis par la tronche, désolé.

Cordialement.

30
Ya pas de mal, mais en fait les références sont données, si tu lis bien les posts, suffit de lancer sa recherche sur ce même site, et en général si ce produit peut se trouver en neuf il y a des liens exprès (à moins que tu utilises adblock ou que tu payes AF)... En fait faut vraiment pas gérer en informatique pour pas réussir à trouver des infos sur tout ce qu'on vient d'établir dans ce post!