Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 14 747 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?
Bonjour,
J'ai une basse de qualité plutôt moyenne( je ne peux pas comparer avec d'autres basses, j'en ai testé 3-4 grand max dans ma vie, j'ai 14 ans) dont j'aimerais changer les micros, pour avoir un meilleur son et plus de puissances ( seymour duncan par exemple), mais après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, je ne suis plus sûr du tout :??:
Ma basse est une santander, je ne connais pas le modèle... Sinon j'ai une Aria STB ( dont je suis content, mais manque un peu de punch) , à votre avis, est-ce utile que je mette de nouveaux micros sur ma santander ou dois-je en mettre sur mon aria?
Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
61    fusion
oui,j'utilise les simu line6. j'ai essayé les simu d'ampli basse(+comp +eq)et simu preamp micro(+comp pour avoir + de gain). je suis d'accord que les simu bass line 6 sont pas extraordinaire, il n'y a que la simu rock classic (ampeg svt) que j'utilise,les autre simu sonne presque pire que le son pas traité.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "interêt d'un changement de micro ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/14 ]

62

Message de modération :

8 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "interêt d'un changement de micro ?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

63
:up:
j'ai fini par me prendre une paire de micro wilkinson pour tester :
Sur le micro manche, ca n'a presque pas changé
Sur le micro chevalet, j'ai un poil plus de basse
mais globalement, ca na pas beaucoup changé. ça serait finalement le bois de ma basse (erable) qui colore le plus le son ? faudrait que je teste aussi de mettre les micro en série...


x
Hors sujet :
j'en ai aussi profité pour tester un hot rail pas cher en position manche de ma gratte, ben j'ai clairement entendu la différence, c'est moin bien, le son est trop sombre... :p
64
Citation :
D'ailleur pour aller dans le sens que les duncan designed son pourri, il semblerais que la gamme "vintage modified" actuel sois équipé de micro "fender design"


quitte à voir le mal on peut dire que les micros Fender coûtent moins cher , ce qui explique le changement :oops2:
65
C'est une impression, ou des messages ont disparu ?
66
ya pas des messages qui ont disparu ici ?
67
Citation de Yruama_Lairba :

D'ailleur pour aller dans le sens que les duncan designed son pourri, il semblerais que la gamme "vintage modified" actuel sois équipé de micro "fender design"


P-e que le changement de micros a été dicté par un coût de fabrication plus serré non ? Parce que les SD Designed je les trouve très sympa sur cette basse.

Les Wilkinson je n'ai jamais essayé, je ne pourrai te dire. :noidea:
68
Citation de Yruama_Lairba :

D'ailleur pour aller dans le sens que les duncan designed son pourri, il semblerais que la gamme "vintage modified" actuel sois équipé de micro "fender design"


P-e que le changement de micros a été dicté par un coût de fabrication plus serré non ? Parce que les SD Designed je les trouve très sympa sur cette basse.

Les Wilkinson je n'ai jamais essayé, je ne pourrai te dire. :noidea: