Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 14 958 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?
Bonjour,
J'ai une basse de qualité plutôt moyenne( je ne peux pas comparer avec d'autres basses, j'en ai testé 3-4 grand max dans ma vie, j'ai 14 ans) dont j'aimerais changer les micros, pour avoir un meilleur son et plus de puissances ( seymour duncan par exemple), mais après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, je ne suis plus sûr du tout :??:
Ma basse est une santander, je ne connais pas le modèle... Sinon j'ai une Aria STB ( dont je suis content, mais manque un peu de punch) , à votre avis, est-ce utile que je mette de nouveaux micros sur ma santander ou dois-je en mettre sur mon aria?
Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que la hauteur des micros varie aussi selon le tirant, l'accordage et l'attaque.
Sans parler du gout :boire:
22
Je plussoie Mouloud Holywood et Flo667 : j'ai plus de 2 mm entre mon J "bridge" et mes cordes et je ne manque pas de punch. Mais il est vrai que j'attaque fort (à défaut de jouer comme un virtuose :oops2:)
23
Citation :
(à défaut de jouer comme un virtuose )

Ah ça fait plaisir de trouver 1 collègue en presque Teutonie...
Grâce à vous tous je sais que je vais me "prendre le neurone" à deux mains pour trouver un réglage encore plus optimal...
Enfin c'est pas pressé, je vais attendre que les cordes rendent l'âme. C'est mon côté feignasse.
@ W-Addict
x
Hors sujet :
La "petite conne bourrée" est dans un mag sur Paris et ils ont du choix en ampli pour voir ce qu'elle à dans le micro.:humm:

24

bien sûr on peut parler du réglages, des cordes, du toucher, etc... mais il n'en reste pas moins que des micros bas de gamme manquent cruellement de définition.

même sur une basse moyenne, poser des micros de qualité procure un changement de son assez radical.
25
Attention à ce propos:
Mettre des micros"transparents" sur une basse qui a de base un son pourrit donnera... Un son pourrit très bien définit, bravo!:bravo:
Pour des basses donc les bois et la lutherie sont hasardeux, je conseille généralement de mettre des micros qui colorent beaucoup le son, au moins, ça fait "cache-misère"...:oops2:
26
C'est marrant, moi pour des bois hasardeux, je conseille le BBQ.
Ca colore pas le son, mais ça rend les côtes de boeuf inoubliables.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

27
x
Hors sujet :
Citation de gringotophe :

@ W-Addict
x
Hors sujet :
La "petite conne bourrée" est dans un mag sur Paris et ils ont du choix en ampli pour voir ce qu'elle à dans le micro.:humm:

Et ben j'en connais un qui va bien faire mumuse :bave: 'foiré ;)
28
Citation de Mouloud :
C'est marrant, moi pour des bois hasardeux, je conseille le BBQ.
Ca colore pas le son, mais ça rend les côtes de boeuf inoubliables.

:oops2: vile fifrelin !!!

:-D
29
Citation de urbankoala :
Attention à ce propos:
Mettre des micros"transparents" sur une basse qui a de base un son pourrit donnera... Un son pourrit très bien définit, bravo!:bravo:

:-D
Citation de urbankoala :
Pour des basses donc les bois et la lutherie sont hasardeux, je conseille généralement de mettre des micros qui colorent beaucoup le son, au moins, ça fait "cache-misère"...:oops2:

Genre ? EMG? Barto ? Seymour ?

x
Hors sujet :
kassdédi à Mouloud : 'tention EMG le niveau de sortie est élevé :oops2:
30