Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 14 746 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?
Bonjour,
J'ai une basse de qualité plutôt moyenne( je ne peux pas comparer avec d'autres basses, j'en ai testé 3-4 grand max dans ma vie, j'ai 14 ans) dont j'aimerais changer les micros, pour avoir un meilleur son et plus de puissances ( seymour duncan par exemple), mais après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, je ne suis plus sûr du tout :??:
Ma basse est une santander, je ne connais pas le modèle... Sinon j'ai une Aria STB ( dont je suis content, mais manque un peu de punch) , à votre avis, est-ce utile que je mette de nouveaux micros sur ma santander ou dois-je en mettre sur mon aria?
Merci d'avance pour vos conseils
2
Je vais essayer de t'orienter, sachant que je ne suis moi même qu'un débutant confirmé.
A mon avis tu ferais mieux d'upgrader l'Aria, même si c'est une bas de gamme, ça semble mieux que les Santander. A toi de voir:
Règles les et accordes les bien toutes les deux. Vois laquelle sonne le mieux sans amplification. Avec laquelle tu es le plus à l'aise, ergonomie, légèreté, manche etc etc...
Penches toi aussi sur les finitions, qualité du frettage, manche pas vrillé, pas de désaccordages intempestifs.
Quant à mettre de nouveaux micros, pourquoi pas si ce sont 2 basses bas de gammes. Pas la peine de taper dans du micro haut de gamme. Tes basses sont des types Precision Bass. T'as du choix chez tous les fabricants. Pour tous les styles.
Maintenant ne rêves pas tu ne vas pas la transformer en modèle luthier. Mais avoir un meilleur son engage à plus jouer pour plus de plaisir
donc plus de progrès. Comme ça à vue de nez j'upgrade l'Aria. Il y en a eu d'excellentes. Des très mauvaises aussi. Quant aux Precission bass version Santander pas sûr qu'il y en ait eu de très bonnes.