Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 14 955 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement des micros de ma basse... Vraiment utile?
Bonjour,
J'ai une basse de qualité plutôt moyenne( je ne peux pas comparer avec d'autres basses, j'en ai testé 3-4 grand max dans ma vie, j'ai 14 ans) dont j'aimerais changer les micros, pour avoir un meilleur son et plus de puissances ( seymour duncan par exemple), mais après avoir lu plusieurs post sur ce sujet, je ne suis plus sûr du tout :??:
Ma basse est une santander, je ne connais pas le modèle... Sinon j'ai une Aria STB ( dont je suis content, mais manque un peu de punch) , à votre avis, est-ce utile que je mette de nouveaux micros sur ma santander ou dois-je en mettre sur mon aria?
Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
J'étais sûr que le troll de à l'intérieur de dedans toi allait s'exprimer !!!! :-D
32
Et les crel, ils colorent le son ou ils sont transparent?
33
Plutôt transparents en général. les types 2 ont la réputation d'être un peu plus colorés mais on reste loin de micros à forte personnalité comme des Bartolini ou des Delano (qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais qui ont une personnalité flagrante).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34
Euh, du coup là je ne suis plus sûr, les crel seront bien où pas? :??:
35
lol. Oui Crel c'est bien mais ça n'a pas une "touche" marquée comme chez Bartolini par exemple. Pour faire une analogie "ampli" (en espérant que ça te parle plus sinon icon_facepalm.gif) . Crel serait Markbass ou Genz Benz ou Epifani alors que Bartolini serait Ampeg ou Ashdown ;)
36
Bien vu , cette "analogie" :bravo:

Citation :
Crel serait Markbass ou Genz Benz ou Epifani

Pour la série 1 , sans doute . Pour la série 2 , c'est plus Aguilar ...

Et tiens , pour les Delano : Gallien Krueger...
37
Bonne précision ;) ( :jeudemopourriinsideinvolontaire: icon_facepalm.gif)
38
merci pour ces éclaircissement! ;)
39
Hello,
Je cherche à changer les micros de ma Fender Precision Standard 5 cordes (http://www.fender.com/fr-FR/series/american-standard/american-standard-precision-bass-v-five-string-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/).
Seulement les 2 micros sont de taille différente, et je galère pour en trouver.
J'étais parti sur des micros Delano. Je suis en contact avec la boutique Custom Shop (rue de Douai, Pigalle) qui doit me dire si son fournisseur peut me les trouver.

Si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur :-)
Merci!

g.
40
Salut , et bienvenue :bravo:
Pour une PB 5 , à part Delano , il y a :
-Crel=> clic
-Norstrand=> clic . Ils n'ont que le NP4 pour le moment . Un coup de tel et cela ne devrait pas poser de problème pour obtenir le NP5. Luthimate étant distributeur de la marque en france......
Ou alors , tu peux aussi commander le NP5 => ici . Prévoir quelques frais de douane en sus , certainement...
-Haüssel=>clic . Tu peux ,sans doute,contacter le site BassPart.DE pour obtenir le PB5 , il n'ont que le PB4 à proposer pour le moment . Peut-être que le mieux serait de contacter Haüssel directement...

NB : il y a aussi Aguilar avec l'AG 5 P 60 . Mais pour l'instant :noidea:

Voilou...