Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur mustang

  • 33 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
1 Sur mustang
salut à tous, je compte changer le micro bridge de ma Mustang par un hot rail, du coup je prends le modèle strat et pas celui de telecaster n'est ce pas ?
Afficher le premier post
11
Seynour Duncan Hot rail utilise;
vert et le blindage de masse( bare wire en anglais )
rouge
Noir
Blanc

Il n'y a pas de jaune.

Pour une utilisation à deux fils.
Vert et fil blindage ; à la masse de la guitare
Blanc et rouge soudés ensemble et isole la connection qui n'est relié nul part
Noir (positif ) au sélecteur de micro.

https://guitarproject.pl/templates/images/files/388/1359562757-sjbj-sl-shr-scr-wiring-diagram.pdf

Voila le code de couleur de tous les micros. Seule la marque Schadow utilise le jaune.

https://guitarelectronics.com/guitar-wiring-resources/humbucker-wire-color-codes/

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 10:02:48 ]

12
a part un buzz ça risque rien, je vais tester la config d'origine à deux fils (vert et le noir)
13
Vert et noir sur un micro SD , ce ne serait pas le même enroulement à voir le code des couleur de fils.
Tu n'auras pas de son.

Tu n'as pas un voltmètre ?

Tu aurais plus de chance en utilisant ton jaune comme le blanc de SD et tout branché comme je l'ai indiqué.

Tu n'as pas acheté un SD ?
14
seymour-duncan-shr-1b-hot-rails-bridge-3115435.jpg

Sd= seymour duncan ?
Si si :)
tiens une photo sera plus parlante
j ai un voltmètre, et le fil était rouge et non jaune en effet :)
le micro a du mal à se loger quand même

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 09:00:22 ]

15
Tu veux dire qu'il n' a pas de fil jaune mais plutôt un blanc. Le rouge était correcte.
Parce que les couleurs correspondent exactement aux couleurs que je t'ai mentionnées.

Le fils doivent être le plus court possible autrement il y a risque de bruit.
Je vois que tu as laissé très long. Ça peut nuire aussi au montage du pickguard.

Que veux-tu dire par le micro "a du mal a se loger" ?
Il faut qu'il puisse s'ajuster ( glisser ) en hauteur facilement avec les 2 vis.

Essaie la guitare dans un ampli avant de remonter le pickguard. Tu tapes légèrement le micro avec la pointe métallique d'un tournevis.
Fait pareil avec l'autre micro et vérifie si les interrupteurs de micro fonctionnent tous.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 10:46:32 ]

16
Oui j'ai d abord fait un test d'où les câbles longs, rien de definitif
J'ai du mettre le micro avec le "Seymour dans l'autre sens car la gaine passe pas sinon
Je réessaie ce soir car bien sûr les câbles provenant des potards se sont dessoudés. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:29:58 ]

17
Citation de Before_ :

J'ai du mettre le micro avec le "Seymour dans l'autre sens car la gaine passe pas sinon


Excuse-moi mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Les micros ne doivent pas être inversé de sens.
18
Le lettrage Seymour se lit quand tu mets la guitare tête en bas
La cavité est plus large côté manche que côté chevalet
19
Et en inversant le micro, il entre dans cette cavité !!!
Mais dans le sens "normal" non ? Bizarre, les vis du micro ne serait pas centrées ?
20
Non elles sont au gabarit.. je prendrai des photos ça sera plus clair