HELP Problème de buzz
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 505 vues
- 4 followers

leplussauvage

Merci de votre aide je rame
Phil
- 1
- 2

Woodbox Records

Citation : pour ceux qui veulent je peux revendre le micro de merde qui est monté d'origine ?

Bon... chacun ses mauvais gouts

Satch Jr

Hors sujet : Bobywane, n'achète surtout pas le Mesa Stiletto (j'ai vu dans ta demande d'avis que tu projete de l'acheter) je l'ai essayé hier aussi(lol) avant l'Aérodyne et je suis on ne peut plus déçu!!! J'avais eu l'avis d'un ami qui me disait que c'était de la pure daube mais moi je me disais "C'est Mesa et y ont pas l'habitude de faire de la merde" ...et ben si
j'ai parlé une 1/2 h de cette tete avec mon revendeur (et 2/3 autres clients) et nos avis étaient les mêmes. C'est juste un conseil que je te donne. Essaye la, mais ne vient pas au magasin en espérant ressortir satisfait

Woodbox Records

Hors sujet : houla effectivement j'avais poser une demande d'avis la dessus... ça fait un bail... Depuis j'ai tout ce qu'il me faut : TonelabSE dans un ampli basse .
Je vais retirer les demande d'avis périmées, merci !

fulup

"Le signal audio se transmet au travers de 2 fils: fil "chaud"
et fil de masse.
Dans toute l'électronique guitaresque, tous les fils de masse
aboutissent à un seul point situé sur chassie de l'ampli.
Un des rôles important des fils de masse est de servir de
blindage contre les champs électriques (Bzzz) ou magnétiques
(Brrr) variables.
Si les cordes (métalliques) sont reliées à la masse, le corps
tout entier du musico fait partie du blindage, d'où réduction
des bruits parasites.
Pour s'en assurer, employez un testeur, interrogez votre luthier
préféré ou bien constatez la réduction de bruit en posant simplement
une main sur les cordes."papy lbop

Allez je vous refile un truc : si la soudure est terne c pas bon...
Elle doit etre brillante

Puisque vous avez été sage je vous refile un ou deux liens pour vous donner des idées de bidouillages :

http://battle.renaud.neuf.fr/electronique.htm
un site en anglais : http://www.guitarnuts.com/index.php

Anonyme

Sinon, pour les montages tordus sur une Tele, chacun fait un peu ce qu'il veut, à part les intégristes de la Tele d'origine. Il y a une belle série de photos dans un thread sur Harmony Central, le thème étant les Tele avec humbucker en position manche.
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1027554
J'y ai mis la mienne qui n'est plus catholique du tout:

La photo est dégueu, mais c'est un stack Hote Tele avec un SH4-JB. Le switch 5 positions me permet de splitter les micros, et ça donne une gratte très versatile. Je préfère ça à des potars push-pull.
Tu peux tenter le coup de revendre le micro d'origine à un luthier, il te le reprendra peut-être 50 balles pour faire des bidouilles avec. J'ai toujours réussi à revendre mes pièces d'origine, sachant qu'il ne reste plus que la caisse et le manche

Et puis ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouve que ces micros d'origine sont pourraves

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2