Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[EMG] Passage en 18 volts

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 305 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [EMG] Passage en 18 volts
Certains d'entre vous ont-ils des EMG passés en 18 volts (série ;) ).
J'ai vu sur un autre forum (jcf) comment faire la manip'.

Il semble que les notes sont mieux définies, même dans le accords, qu'il y a moins de compression et plus de 'headroom' ( :?!: ).
Ceux qui ont testé, ça donne quoi par rapport à une config en 9 volts? C'est si flagrant que ça, le changement?

Bien envie de tester sur mes grattes qui peuvent encore se ramasser une deuxième pile dans le compatiment de l'électronique, mais ça m'ennuie un peu de perdre du temps avec un fer à souder si le résultat n'est pas flagrant...

Au passage, les schémas:

18v série (censé affecter la sonorité)

9v parallèle (b'en, juste une longévité accrue des piles...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la resistance de ce fil plus celle des deux soudures va creer une plus grande difference qu'avec une seule vrai pile donc le resultat serat...

Là tu cherches vraiment la p'tite bête. Des fils il y en a déjà plein ton câblage, ce n'est pas un fil de plus de 3 cm qui va créer une différence audible.

Sale garnement !
22
Je rigolais huhu
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23

Hors sujet : Hamtaro tu t'y connaitrais en cablage?? LA merci

La lumiere au bout du tunnel était un train....
24
Totalement surprenifiant: j'ai essayé de bypasser chacune des piles (à tour de rôle)avec un chtit câble qui va bienG -> aucun son ne sort si les 2 piles ne sont pas présentes et correctement connectées :8O:
Raté pour le mp3... :|
J'en profite, hop, une photo de l'installation
25
:8O:

Le contact était correctement établi avec le fil ? :?!:

Un problème de résistance ? :noidea:
26
B'en vii, j'ai fait ça tout proprement... b'en je sais pas trop ce que ça raconte, la résistance d'une pile 9v (j'ai fait lettres moi, pas scientifique :oops2: )
27
Moi aussi dragounette ! :boire:

Pour ton câblage c'est bizarre tout ça...
28
Hohoho! :boire:
J'vais regarder de plus près plus tard, une corvée de bricolage de m*rde m'attend... :(
29
Enôôôôôôrme déterrage!
Mon chef d'équipe à moi vient de passer ma seconde pelle en 18v, et c'est du bonheur, l'est trop fort mon chef.
Oki, vous vous en cognez, mais là, bien content!
Trop fort mon chef!

30
Arrête de faire râler!! Le mien n'a pas voulu le faire en installant les micros. "C'est pas fait pour! Ca va invalider la garantie!* ..."

Alors, c'est si flagrant que ça? :bave:

*Sur un micro que j'ai fait venir des US, il faut être naïf pour croire que la garantie peut se faire appliquer en France. :|