Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[EMG] Passage en 18 volts

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 302 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [EMG] Passage en 18 volts
Certains d'entre vous ont-ils des EMG passés en 18 volts (série ;) ).
J'ai vu sur un autre forum (jcf) comment faire la manip'.

Il semble que les notes sont mieux définies, même dans le accords, qu'il y a moins de compression et plus de 'headroom' ( :?!: ).
Ceux qui ont testé, ça donne quoi par rapport à une config en 9 volts? C'est si flagrant que ça, le changement?

Bien envie de tester sur mes grattes qui peuvent encore se ramasser une deuxième pile dans le compatiment de l'électronique, mais ça m'ennuie un peu de perdre du temps avec un fer à souder si le résultat n'est pas flagrant...

Au passage, les schémas:

18v série (censé affecter la sonorité)

9v parallèle (b'en, juste une longévité accrue des piles...
Afficher le sujet de la discussion
31
Rhâââ! Comment c'est cool! :bave:
C'est pas non plus le jour et la nuit, mais cette fois-ci, j'ai bienG ressenti la différence.
Quand j'avais fait faire la modif' sur ma Les Paul, j'ai passé deux ou trois semaines sans l'avoir dans les pognes, donc sur le coup, rien vu. C'est juste après, en comparant ma LP avec les pelles en EMG des keupains que j'ai entendu la différence. un poil plus tranchant, un poil plus de clarté, un poil plus de dynamique.
Et là, mon ESP, b'en je l'ai jouée un peu avant la modif', et juste après, yep, c'est pas non plus hyper méga supra violent/radical, mais c'est un chtit plus vraiment appréciable! Pinèze, content que ce soit fait!
En plus, câblages et soudures ultra propres, et mon bô chef a fait ça super rapidement! Incroyable, ce qui a pris le plus de temps, c'est de faire chauffer le fer! :mdr:
Yep, j'aurais pu le faire moi même, mais j'ai deux mains gauches et dix pouces :oops:

Invalider la garantie? Déjà, c'est des micros que t'as acheté aux USA, donc la garantie est toute crevée. En plus, EMG garantissent leurs micros jusqu'à 27v... :|
L'avait pas envie de se fouler la couenne, ton tech, pour le coup...

Bref, prochaine opération de Super Claude (mon chef ), réparer l'électronique de ma Fortress daubée! :bravo:

Va vraiment falloir que je monte un shop, moi en train de faire l'apologie du matos de poule de luxe, et mon chef pour les réparations/ modifications!!!

:paf: prochaine étape sur l'ESP, tester un kit EMG 85 bridge et 60A neck (yep, j'en ai enfin trouvé un!!!)
32
Aaah b'en voilà, même dans les FAQ EMG ils parlent du passage en 18v, et ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à faire des précos de montages annulant la garantie:

Citation : Can I use multiple batteries?

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.

33
34
J'le sais tout ça! Pire encore, je le lui avait raconté... Mais que vaut la parole d'un petit béotien de la lutherie électrique ou pas contre celle d'un luthier respecté! :((( Je crois plutôt que je tape dans la limite des ses compétences, ou plutôt que ça le fait iéch de manipuler le fer à souder! :(((
35
Pour le 85, tu raconteras!
Je trouve une gratte pour y mettre un 81 pour faire du mentol lourd et, paf, j'ai plutôt envie d'un grain large et moinsse droit...
Je m'en rends surtout compte, car je m'amuse plus avec le 60A qu'avec le 81!! :bave:
36
Ca roule! J'attends de recevoir le 60A pour monter les deux (flemme inside).
Pareil pour le grain moins lisse :mdr:
37
Bonjour

j'ai un kit Emg81 et EMG 60 monté sur Ibanez Art 120 l'Ampli c'est un Marshall Mg 15 DFX Grey series limited donc un 15 watt

Est-ce que je peux faire installer une deuxieme pile et sa va me couter
combien?:?!:
je ne m'y connais pas encore en soudage mais bientôt j'y serais :noidea:
Virusugly
38
La deuxième pile risque de poser des problèmes avec le MG15.
39
C'est-à-dire mais c'est possible ou pas de passer en 2x9 = 18 :?!: voir 3x9 = 27 votls cote-à-cote avec un EMG 81 accouplé avec un EMG 60

je sais pas c'est si flagrant en matière de rondeur, sustain, dynamisme
plus tranchant surtout en son clair
Virusugly
40
Pour ça, Kinder_Guano avait donné la réponse extraite du site EMG dans le 32e post.

Citation : Can I use multiple batteries?

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.

Ceux qui l'ont essayé ne veulent pas revenir en arrière.