Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage humbucker seymour, split en simple

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 10 432 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage humbucker seymour, split en simple
Alors voili mon problème, je dois cabler deux doubles, un sh4 et un sh2 jusque là tout va bien,
mais je voudrais savoir si je peux spliter les deux en simple bobinage en même temps avec un seul mini switch ou si je suis obligé d'utiliser un switch par micro?
en fait le but est d'avoir ou deux doubles ou deux simples à la fois et de faire le moins de trous possible dans ma gratte équipée pour le moment d'un selecteur 3 position type gibson.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ca te tenterait pas un 6 pontets plutot ?
(j'ai bien compris que c de la recup la)

parce que les puristes tele qui restent en 3 pontets, ca peut se comprendre, mais vu ta guitare, pkoi te faire chier avec un 3 ? (oui oui recup surement)

en plus tu peux trouver un modele 6 que tu n'auras pas besoin de scier ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62
En fait je l'adore ce chevalet, j'aurais du mal à m'en passer après tout ce temps je crois. c'est costaud, ca bouge pas d'un poil
en plus coup de bol, elle est parfaite au niveau des harmoniques.
63
C'est tout veulain en tout cas :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

64
Merci Darda ! :bravo: en tout cas je la trouve vraiment sympa ta LesCaster ! :clin:
et content d'avoir pu t'aider ! désolé pour le retard de la réponse cause week
en Normandie !
65
No problemo, elle marche super en plus :bravo:

Lony>
en fait je cherchais un type de son bien precis, du coup fallait choisir entre l'esthetique et le son un moment donné, j'ai vite fait mon choix :mdr:
et c'est dingue comme juste en changeant le chevalet c'est plus du tout la même guitare.
66

Hors sujet : Samho > Merci pour le lien x pages plus haut.

67

Hors sujet : De rien :boire:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

68
69
Salut les gars , je m'invite sur le sujet.J'ai une strat US sur laquelle j'ai monté un hotrails en bridge.Je voudrais le splitter avec un mini switch.Si vous avez un schéma, merci.
J'ai trouvé des schémas sur le site de Duncan mais ce sont des schémas pour splitter via le sélecteur( à moins que je n'ai pas trouvé) , or je veux garder la config de la strat.
70
Tu cables ton micros normalement et tu fais comme sur ce schema, tu relies le blanc et le rouge au plot central du swith (on/on)et la masse sur un plot des extremités et hop!