Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage humbucker seymour, split en simple

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 10 426 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage humbucker seymour, split en simple
Alors voili mon problème, je dois cabler deux doubles, un sh4 et un sh2 jusque là tout va bien,
mais je voudrais savoir si je peux spliter les deux en simple bobinage en même temps avec un seul mini switch ou si je suis obligé d'utiliser un switch par micro?
en fait le but est d'avoir ou deux doubles ou deux simples à la fois et de faire le moins de trous possible dans ma gratte équipée pour le moment d'un selecteur 3 position type gibson.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oula sont balèze chez seymour , il y a exactement le cablage que je dois faire!

pour ceux que ca interesse,
2 humbucker, 1 volume, 1selecteur trois position, et un split.

http://seymourduncan.com/support/schematics/2hum_vol_3way-w-split.html
52
Salut

ma petite contribution pour des schemas, il y a du choix quand meme...

http://guitarelectronics.zoovy.com/category/wiringresources.22pickupdiagrams/
53

mince je la cable comment la capa sur le bouton de voulume??
54
Bah pour moi la capa elle va sur le potard de tonalité avec une patte sur la patte du milieu du potard et l'autre pate soudée à la masse c'est-à-dire au cul du potard lui-même donc :noidea:
Sinon chez seymour ya d'autres schémas avec des capa dedans ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

55
J'ai juste un volume et un switch trois positions sur la guitare et sur tous les schemas que je trouve la capa est montée sur la tonalité.
:|
56

Citation : sur tous les schemas que je trouve la capa est montée sur la tonalité

Ca me parait tout à fait normal puisque c'est son rôle...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

57
En fait je me souviens plus de la valeur mais on peut monter une capa sur un volume et ca va le rendre plus progressif de 0 à 10, un luthier m'avait fait ca sur une guitare il y a longtemps,et j'ai oublié ou elle était placée cette capa donc depuis.
58
Ayééé elle est finite!
bon c'est pas super visuel et joli comme guitare mais c'est efficace, c'est une télèspaul en fait :mdr:

bon en tout ca lui a redonné vachement de vie et de mordant de lui virer les emg, j'adore les emg mais la je dis me rendre à l'evidence, avec les seymours ca mord! ca granule! ca groumpf! c'est vivant!
merci à tout ceux qui m'on aidé pour mes soucis de cablage
et plus spécialement the incredible wiring Valcan :bravo:

59
C'est quoi ce chevalet !!??!!?? :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
C'est ca mais scié à la scie à metaux.
j'en ai chié, c'est hyper raide comme taule :8O:

j'ai mille fois plus d'aigues qu'avec le tail piece d'origine.