Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros et effet de John Butler

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 10 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros et effet de John Butler
Donc j'ai lu ceci sur le forum français de John Butler:

Citation : Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12.


Est ce que qqn pourrait me faire brièvement un schéma présentant le dispositif, je voudrais bien m'acheter une 12 cordes et y installer le même dispositif mais il faudrait savoir si ce n'est pas trop honnéreux et si le rendu est de toute beaaauuté...
En attende de vous réponses...
Cam
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pour les 2 sorties jack je pensais que l'une correspondait au micro rosace et l'autre piezo+ microphone interne, j'ai le même principe sur ma cort électro, sauf que le préamp fishman préfix plus permet d'osciller entre le piezo et le microphone...donc ça doit se passe dans le préamp (il a 2 entrées)...mais jamais on ne le voit y toucher...et un micro rosace bill Lawrence c'est bien ou pas?
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
22
Si je ne dit pas de conneries, le preamp, pour JB, il est externe (pocket blender fishman) d'ou pas de soucis pour bidouiller et pour mixer les deux signaux...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
23
Il y en a 3 :p, logiquement le rosace, le microphone et le piezzo...
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
24
J'abandonne le microphone...donc voila la liste:
Seagull coastline S12 cedar
Piezzo fishman AGX094
Micro rosace Takamine tri-Ax
Mais pour le préampli...il faut 2 entrées et 2 sorties non? alors est ce que le L.R.BAGGS PARA ACOUSTIC D.I. ferait l'affaire?! puisqu'il y a une sortie XLR..
par avance merci!
Cam
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."