Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros sur gratte bas de gamme

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 1 989 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micros sur gratte bas de gamme
Bonjour a tous,

Je possède une Whale PSL-ST (pas cher :D: mais que j'adore), j'aimerais pousser un peu la qualité du son en changeant les micros (2 doubles bobinages, et 1 simple) en fait lorsque la position des micros est entre les aigus et graves, le son est très moche et grésille beaucoup. J'ai commencé a me renseigner sur différents micros et étant donné que je fais beaucoup de prog/hard rock/metal, mes vues se tournent vers Dimarzio et EMG (Au passage...peut-on mettre des micros de marques différentes sur une même gratte?)
Mais voilà je ne suis incapable de pouvoir établir une configuration à mon goût avec cette ENOOORME liste de micros.

Vala, si quelqu'un peut me donner une bonne config courante et fiable pour un buget de 200€ MAXIMUM ça serait cool. :bravo:

++
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
Afficher le sujet de la discussion
21
Bin justement achète plutot une guitare qui reviendrait au même prix que les miicros que tu veux avoir(+ revent eventuelle de la tienne) donc pour environ 300 euros tu peut déjà trouver une bonne guitare avedc des micros correct et au moins t'aura la lutherie qui va avec (regarde chez Squier par exemple)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22
:D: Pourtant elle a l'air bien la lutherie de ma gratte :D:
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
23
Citer squier pour les qualités de sa lutherie, on aura tout lu :mdr: :mdr: :mdr: (oui je sais on parle d'un budget serré, c'était juste un petit calembourg).
Mais franchement je pense pas que squier soit vraiment une référence, de mon expérience personnelle, c'est meme pas terrible du tout...Un pote en avait une et elle était meme pas en "vrai bois", c'était du contre-plaqué!
C'est sur que mettre des micros de qualité sur un bas de gamme ne va pas en faire une tuerie haut de gammes...mais ça peut quand meme etre un plus, je suis assez d'accord avec l'idée d'en changer un "pour voir".
J'ai moi meme tenté l'expérience avec une harley benton(hbr7)et franchement à part la finition(les frettes surtout), elle n'a pas grand chose à envier à une ibanez à 1000€. Faut pas se leurrer le bois ils l'achètent au meme endroit et je pense pas que le bois d'une ibanez(je ne parle pas du plus haut de gamme) soi vraiment meilleur que ma bete hb.
24
:D: Oui voilà c'est pas pour avoir une suuuuper gratte que je compte les changer c'est histoire d'avoir le son d'une gratte de meilleure qualité. J'vais tenter de changer le micro manche...c'est un grave qu'il faut mettre?
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
25
Je vois pas trop ce que tu veux dire par un micro grave... On dit parfois que le micro manche est le micro grave parce que effectivement il sonne plus grave de part son emplacement mais je ne pense pas que ce micro soit plus grave de par ses caractéristique...
26

Citation : je pense pas que le bois d'une ibanez(je ne parle pas du plus haut de gamme) soi vraiment meilleur que ma bete hb.





Pour en revenir au sujet: Un DIMarzio ToneZone en Manche! et tu peux t'amuser a le trouver de toutes les couleurs sur thotho!
27
DACCORD j'ai compris! :D: le Tone Zone me tente bien
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
28
Waw l'EMG 60 à l'air de pas mal assurer :)
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
29
Tant mieux si t'es mort de rire mais pour avoir trafiqué les 2 types avec un pote luthier ni moi(enfin ça c'est pas un gage de qualité :mdr: )ni lui n'a relevé de différence majeure au niveau du bois. Probablement acheté chez le meme vendeur(genre warmoth) ayant subi les memes traitements(séchage au four), la coupe était équivalente.
Et au niveau du son c'était à peu près kif-kif. Juste que les frettes de la hb déchirent un peu les doigts et que l'accastillage et les vernis étaient (encore!) moins bon sur la hb...
Non, j'oublie l'aspect esthétique de la touche était autrement plus réussi sur l'ibanez.
30
En fait je te conseille le TZ car il reste assez polyvalent, ce qui n'est pas forcément le cas des EMG, sur lesquels tu as trop d'attaque par exemple sur les sons clairs...