Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros sur gratte bas de gamme

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 1 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micros sur gratte bas de gamme
Bonjour a tous,

Je possède une Whale PSL-ST (pas cher :D: mais que j'adore), j'aimerais pousser un peu la qualité du son en changeant les micros (2 doubles bobinages, et 1 simple) en fait lorsque la position des micros est entre les aigus et graves, le son est très moche et grésille beaucoup. J'ai commencé a me renseigner sur différents micros et étant donné que je fais beaucoup de prog/hard rock/metal, mes vues se tournent vers Dimarzio et EMG (Au passage...peut-on mettre des micros de marques différentes sur une même gratte?)
Mais voilà je ne suis incapable de pouvoir établir une configuration à mon goût avec cette ENOOORME liste de micros.

Vala, si quelqu'un peut me donner une bonne config courante et fiable pour un buget de 200€ MAXIMUM ça serait cool. :bravo:

++
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
Afficher le sujet de la discussion
31
Fait quand meme gaffe, je sais pas si c'est à conseiller de mélanger micro actifs et passifs. Il me semble avoir entendu que c'était un peu prise de tete.
32
Bon alors c'est peut - être le 1000 € de l'ibanez que je remets en cause....

mais je suis d'accord sur le fait que y'a beaucoup d'arnaque au au niveau des bois en milieu de gamme...
33
Lesquels sont actifs et lesquels sont passifs?
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
34
Les EMG, sont souvent actifs...
méfiance en effet...

Je suis Charlie

35
Et je parie que les miens sont passifs...
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
36
Aaaaaaah bah por le coup tu peux en être certain!!! :bravo2:

j'ai discuté avec un gars qui me disait que son Park 10 w était tout lampe... :nawak:
37

Citation : Bon alors c'est peut - être le 1000 € de l'ibanez que je remets en cause....


Ben oui, c'est plutot ça qu'il faut mettre en cause, je n'essaie pas de dire que harley benton fait de superbes instrument qui écrasent la concurence, loin de la... Juste que niveau bois faut pas se faire d'illusion...
Maintenant faut voir, je n'ai pas inspecté toute la production ibanez pour me permettre d'affirmer que c'est tout le temps le cas, mais d'après les luthiers que je connais et mon expérience, ibanez ferait payer son nom au prix fort :clin:
38
:boire: on est d'accord, tout comme fender qui fait payer de plus en plus le décal sur la tête quoi...
39
Je pense que la liste ne s'arrete pas à fender mais mieux vaut ne pas commencer à faire la liste, ce serai trop long :mdr: :mdr: :mdr:
40
Et on risque d'être un peu énervé surtout.... :rocket: