Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros sur gratte bas de gamme

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 1 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micros sur gratte bas de gamme
Bonjour a tous,

Je possède une Whale PSL-ST (pas cher :D: mais que j'adore), j'aimerais pousser un peu la qualité du son en changeant les micros (2 doubles bobinages, et 1 simple) en fait lorsque la position des micros est entre les aigus et graves, le son est très moche et grésille beaucoup. J'ai commencé a me renseigner sur différents micros et étant donné que je fais beaucoup de prog/hard rock/metal, mes vues se tournent vers Dimarzio et EMG (Au passage...peut-on mettre des micros de marques différentes sur une même gratte?)
Mais voilà je ne suis incapable de pouvoir établir une configuration à mon goût avec cette ENOOORME liste de micros.

Vala, si quelqu'un peut me donner une bonne config courante et fiable pour un buget de 200€ MAXIMUM ça serait cool. :bravo:

++
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que la hb doit doit beaucoup moins bien vieillir que la ibanez aussi...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

42
Sur quoi tu te base pour dire ça(je dis ça parce que je n'ai jamais envisagé la chose et que à priori je ne vois pas pourquoi l'ibanez vieillirait mieux si le bois est équivalent)?
43
Parce que même si le bois est "kif-kif" comme tu dis il doit recevoir un traitement (plus chère en tt cas) chez ibanez que chez hb qui font permettre au bois de mieux vieillir après je n'ai aucun exemple concret^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

44
Le traitement auxquels je fais référence c'est le séchage et le vernissage ou la peinture. Donc à part utiliser un vernis ou une peinture de meilleure qualité(ce dont je doute fortement)je ne vois pas ce qu'il mettrais pour que ça vieillisse mieux. Je doute aussi que si la qualité de ton vernis ou de ta peinture sois de tellement meilleure qualité sur l'ibanez, que ça fasse la différence dans le vieillissement du bois...
45

Citation : Parce que même si le bois est "kif-kif" comme tu dis il doit recevoir un traitement (plus chère en tt cas) chez ibanez que chez hb qui font permettre au bois de mieux vieillir après je n'ai aucun exemple concret



C'est plus simple de dire qu'on ne sait pas
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Bon, au sujet de Harley Benton et Squier quelques différences existent !
le corps de la Squier Affinity en version Butterscotch est superbe,
on distingue à peine les 3 parties qui le compose (pour info c'est
de l'Aulne pas sélectionné bien sur ... mais ce n'est pas du contre-plaqué)
celui de la HB est très sympa, beau binding, veines du bois, il est
en Tilleul et le "bombage" du corps n'est pas très régulier, les potards
ne sont pas tout à fait dans le même axe, la touche du manche dépasse
du manche (voir photos)
Par contre l'agrément du manche est identique, quant aux frettes même
problème ça gratouille un peu les mimines !
Ne pas oublier aussi que la HB est vendue 129 euros soit moitié prix
de la Squier Affinity.

La Harley Benton HBT1500 :





La Squier Affinity Tele :


Pour revenir à l'Ibanez comme Cort fabrique les Ibanez et les Squier
ce doit être une finition similaire donc une qualité supérieure
à Harley Benton.

Au sujet du micro Tone Zone, je ne le conseille pas sécialement
car trop typé grave/médium, c'était très sympa en slide mais
pas très unniversel comme sonorité, je m'en suis lassé ...
:clin:
47
:fleche: ok!

Quel micro est polyvalent, pas cher, mais de préférence pour le rock? :)
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
48
49
Ou un Air Norton... Di Marzio toujours, j'ai des actions chez eux.. :aime2:
50
Moi, j'aime bien le super distorsion de dimarzio.
Il sonne même sur une poubelle, pas aussi bien que sur une les paul, mais j'aime bien exagérer.
Je te conseille de monter ce micro ou un autre di marzio, ils sont tous de qualité, en bridge, il y aura toujours une grosse différence de son, même sur ta guitare.
Ciao et à +