Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros sur gratte bas de gamme

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 1 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix micros sur gratte bas de gamme
Bonjour a tous,

Je possède une Whale PSL-ST (pas cher :D: mais que j'adore), j'aimerais pousser un peu la qualité du son en changeant les micros (2 doubles bobinages, et 1 simple) en fait lorsque la position des micros est entre les aigus et graves, le son est très moche et grésille beaucoup. J'ai commencé a me renseigner sur différents micros et étant donné que je fais beaucoup de prog/hard rock/metal, mes vues se tournent vers Dimarzio et EMG (Au passage...peut-on mettre des micros de marques différentes sur une même gratte?)
Mais voilà je ne suis incapable de pouvoir établir une configuration à mon goût avec cette ENOOORME liste de micros.

Vala, si quelqu'un peut me donner une bonne config courante et fiable pour un buget de 200€ MAXIMUM ça serait cool. :bravo:

++
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
2
Regarde l'Ibanez Paul GIlbert. C'est la même configuration que ta Whale. Tu verras les références des 3 Di Marzio que Gilbert utilise.

Mais ta Whale ne sonnera jamais bien. Il faut vite t'en débarrasser au profit d'un modèle plus cher, qui sonnera mieux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En effet une râpe en bois de cagette ca vaut pas le coup... j'ai longtemps hésité à le faire sur ma squier mais je vais me résoudre à craquer plus de thune pour une neuve supérieure. je pourrais toujours customiser ma squier quand je serai riche et célèbre.

Maintenant si t'es sentimental, et que tu veux résoudre tes problèmes tu peux éventuellement blinder la cavité électronique au dos de la gratte avec de l'alu pour réduire les buzz. y'a un tuto qui traîne sur le sujet.

Et pour le prix de trois micros Dimarzio tu peux trouver en attendant mieux la OLP licence musicman John petrucci, qui est pas trop mal dns le domaine que tu aimes.

:bravo: :clin:
4
En même temps, des micros, c'est pas perdu... :clin:

Je suis Charlie

5
Note!

ouais c'est vrai!
6
Avant d'investir 1500€ ou plus dans une bonne gratte, monte au moins un DiMarzio, qu'on peut trouver à 60 ou 70€.
Si ta guitare te plait, fonce.

Si après avoir changé le double en position bridge le résultat est bon, fait les autres.
7
Merci de vos réponses :D: , il est vrai que je tiens pas mal à ma gratte et l'envie de la customiser me tente pas mal, mais je suis également un gros fan de Petrucci donc j'vai aussi me renseigner sur OLP. :P:

Selon toi Cedrac, je dois d'abord changer les micros en bridge...mais les remplacer par quel genre de micros? graves...medium...aigus :?:

Merci
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
8
La soluce raisonnable vu la guitare, est de ne changer qu'un seul micro (donc celui que tu utilises le plus) et de l'acheter d'occase 50 euros maxi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Mais quel est le facteur qui fait que même si je change mes micros, le son sera pas mieux sur une grate bas de gamme? Après tout, le son est pris au niveau des micros... :??:
Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateurs
10
Entre autres: Manche vissé, collé ou traversant, bois utilisé pour le corps et-ou la table, cordes traversantes ou non, réglages chevalet - truss, etc, électronique globale, blindage ou non des câbles, ampli, tes doigts, humidité de la pièce, ton feeling à ce moment la, etc.....