Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec Gibson SG + EMG 81

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 9 068 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème avec Gibson SG + EMG 81
Bonjour,

A propos : Tout est dans le tire. J'ai décidé hier d'installé un 81 sur ma SG en gardant le micro manche d'origine. Sur le site de EMG il est indiqué que c’est possible, le seule problème c’est en position centrale, le son du micro passif sera réduit, mais il existe une solution pour régler ce problème. Le EMG-PA2 : http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Accessories&categoryid=32&catalogid=135

Question 1 : D'ailleurs en passant, c'est hors sujet, qqn sait comment reconnaitre les micros 490R et 490T d'origine sur les Gibson SG? Ils sont identiques, alors j'ai mis un scotch dessus.

Question 2 : Donc après 3 heures d'installation, je branche ma guitare et pas de son sur le 81 ! Enfin si mais très très très faible.
Alors oui je suppose, c'est un problème de pile, pourtant tout est branché correctement.
Je n'ai pas testé sans la pile, mais je vais le faire cet aprèm. (Pour comparer le son).

Question 3 : Loger la pile 9V dans la cavité de la SG semble impossible. Ca relève du casse tête. En forçant un peu, il y a une seule position, mais il manque 0.5 mm sur le dessus, ce qui force sur la plaque de protection. Es ce qu'il va falloir passer chez le luthier faire un trou ?

Info : A l'aide quoi !, je peux fournir des photos du câblage sur demande.
En gros j'ai gardé les 2 potards du micro passif et j'ai remplacé deux autre pas ceux fournis avec le micro EMG.

Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Suite : Hier j'ai fait des tests avec le micro manche, sans le micro manche etc.

Verdict : le niveau du EMG 81 est deux fois moins important que le micro manche Gibson dans les deux cas.

Final step : Ca commence a bien faire ! Je vais ce soir chez mon luthier pour qu'il vérifie le cablage du EMG.

De toute façon il y a très peu de chance que je garde mon EMG, il va falloir entre autre trouver un moyen pour faire rentrer la pile et je n'ai pas envie de faire un quelconque un trou dans ma Gibson !
32
Avec les 4 potards EMG la pile rentrerait (et donc 2 micros EMG).
Une autre solution : le 81 existe aussi en passif je crois...
Dans tous les cas, passif + actif = prise de tete, à éviter
33

Hello,

En voila un vieux sujet qui date de ya 4 ans, woa, ca fait long un bail !
J ai toujours ma gibbon SG faded avec moi et je l'adore tout simplement icon_aime.gif

Au final, j ai oublie l histoire de mixer actif et passif, j ai acheter un autre EMG, un 60 et je l ai monte en position manche.

Apres quelques essaie, jai finalement inverse els deux micros, 81 en manche et 60 en chevalet et je trouve cette configuration beaucoup plus naturelle !
En effet, le 60 rajoute des basses au niveau du chevalet tout en restant très précis dans les aigus.
le 81 en manche donne un claque et une precision tres funky, un peu a la maniere de prince.

J ai fait une tite video pour ceux qui sont curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=ON6m9HZeBRQ

Voila, le sujet est clos icon_biggrin.gif

34
Bon je redéterre!
J'ai acheté une paire de emg pour ma sg faded mais je voulais voir comment vous avez fait pour tout faire rentrer dans la cavité d'origine parce que je n'y arrive pas(si vous avez une photo ce serait top!). J'ai joué à tetris pendant longtemps et pas moyen de mettre la pile...