Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer le set de micros de ma Strat' Classic 50's. C'est en effet le seul point faible à mes yeux (surtout mes oreilles !) de cette guitare, qui soit dit en passant est vraiment surprenante pour une MIM .

Etant novice en matière de micros, je suis un peu perdu dans la pléthore de choix à ma disposition !

Je joue dans un registre très blues/blues rock: Santana, Hendrix, SRV, Popa Chubby, Clapton, Dire Straits... bref, des grands noms de la Strat' entre autres.
Je recherche des micros avec une bonne définition, un niveau de sortie correct, typés "vintage"/"moelleux"... (ce n'est pas facile de décrire ce que l'on veut en terme de micros !)

Voici les quelques concurrents que j'ai pu trouver après pas mal de recherches:

- Fender Originial 57' - 62' -> ils sont en tête de ma liste par rapport aux avis/tests que j'ai pu trouver
- Fender Custom Shop 69
- Fender Custom Shop Texas Special -> ils ont l'air très bien, mais peut être un peu trop exclusifs ? (manque de polyvalence ?)
- ...

Mon budget: allant voir ma belle-famille américaine dans un mois, je compte les acheter aux USA (la différence de prix, hallucinant !), donc je me donne une budget de max 200$, soit environ 130€.

Merci de me guider dans le monde, inconnu pour moi, des micros...

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
plus près moins cher y' a ça aussi : http://www.microskami.com/topic2/index.html ça à l'air convaincant
perso j'ai des texas special et j'en suis fou mais il y a tellement de bons fabriquants méconnus...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

12
Sympa... mais au dessus de mon budget pour le set complet .

Je reste toujours partagé pour l'instant entre le set CS 69 et le 57-62
13
14
Quelqu'un a-t-il essayé les micros proposés par GFS ( http://store.guitarfetish.com/hawipi.html )à des prix intéressants (135 à 150 $ pour des "custom shop").

Parti de rien, revenu de tout

15
Interessant ca... surtout que tu peux avoir un montage avec le pickguard et les potards/switch/capa !

S'il y a des retours, ca peut etre sympa, au vu du prix !!
16

flakhhh

Possédant les Noiseless tout court : Pas mal, mais manque de caractère. Punchy mais tout à fait le contraire des Texas Special, pas assez typés.

Signature introuvable

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 09:20:42 ]

17
Toujours en recherche...

J'ai pu essayer sur un BH5H le même modèle de guitare que moi équipée en CS Texas Special... c'est vrai que même malgré leur manque de polyvalence, j'adooooore le grain, le punch de ces micros ! (fan de SRV / Bonnie Raitt...), du coup, ca me tente bien en fait !

"Il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis", comme on dit !
Du coup, ils remontent dans ma liste...

La décision sera prise la semaine prochaine.
18
mais bien sûr...au moins les Texas special sont des micros burnés et on peut faire tout plein de choses avec, la preuve, écoute les morceaux "50 percent" et "Welcome" sur le myspace de mon ancien groupe (que j'ai dû quitter pour raisons professionnelles), ils sont joués à 100% sur le micro manche (50% innocent) et middle (Welcome) de ma strat sambora en texas special!
tu peux ne pas aimer le jeu, le style ou l'enregistrement live de merde mais le punch des micros est bien là

19
yes, y'a pas à dire... c'est pour une bonne part le style de son que je recherche !

Sur quel ampli ces morceaux sont ils joués ? (pas de problème pour le jeu/style, ca fait partie de mes goûts )
20
Rivera chubster 40 monté avec un Eminence Wizard