Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 13 010 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer le set de micros de ma Strat' Classic 50's. C'est en effet le seul point faible à mes yeux (surtout mes oreilles !) de cette guitare, qui soit dit en passant est vraiment surprenante pour une MIM .

Etant novice en matière de micros, je suis un peu perdu dans la pléthore de choix à ma disposition !

Je joue dans un registre très blues/blues rock: Santana, Hendrix, SRV, Popa Chubby, Clapton, Dire Straits... bref, des grands noms de la Strat' entre autres.
Je recherche des micros avec une bonne définition, un niveau de sortie correct, typés "vintage"/"moelleux"... (ce n'est pas facile de décrire ce que l'on veut en terme de micros !)

Voici les quelques concurrents que j'ai pu trouver après pas mal de recherches:

- Fender Originial 57' - 62' -> ils sont en tête de ma liste par rapport aux avis/tests que j'ai pu trouver
- Fender Custom Shop 69
- Fender Custom Shop Texas Special -> ils ont l'air très bien, mais peut être un peu trop exclusifs ? (manque de polyvalence ?)
- ...

Mon budget: allant voir ma belle-famille américaine dans un mois, je compte les acheter aux USA (la différence de prix, hallucinant !), donc je me donne une budget de max 200$, soit environ 130€.

Merci de me guider dans le monde, inconnu pour moi, des micros...

Damien
Afficher le sujet de la discussion
21
et est ce que les custom shop fat 50' ne seraient pas une bonne alternative ? entre les CS 54 et les CS Texas Special ? ce qui leur donnerait peut être un poil plus de polyvalence ?
22
connais pas...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

23
Bon, et bien ma commande viens juste d'être passée, j'ai finalement craqué pour les Custom Shop Texas Special (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !).

Il ne me restera plus que le montage à faire... je vais en profiter pour mettre à niveau toute l'électronique afin de profiter au mieux de mes nouveaux micros: potards/switch/capa + ajout d'un trebble bleed.

J'ai en même temps vu qu'il y avait des mods assez sympa pour les strats, donc le fameux "blender mod" qui permet de transformer un des 2 potards en "blender" afin de mixer les micros neck et bridge lors de l'emploi de celui ci... y'en a t il qui ont essayé ? qu'en pensez vous ?
24
Bon j'arrive un peu tard t'as déjà passé commande mais ce qui est pas mal sur les strat c'est le mix de micro (quand on reste chez Fender).
Par exemple, un mix qui fonctionne bien: neck 69 / mid fat50 / bridge TS.
On trouve des micros fender à l'unité assez facilement sur ebay US.
Moi je n'aime pas le TS en neck mais c'est une affaire de goûts, en bridge c'est le seul que j'aime chez fender avec le fat50.
En neck le 69 et le fat50 sont mes préférés.
Les 57/62 sont pas mal aussi, assez passe partout, moins cristallin que les 69 et moins medium que les TS.
Après, il y a d'autres marques mais c'est plus le même budget et les différences s'entendent surtout sur des sons cleans/crunch et sur un bon ampli, je veux dire que si tu joues avec une grosse disto dans un ampli moyen, les différences sont...subtiles.
25
Hey, merci La Truite

Bah oui, la commande est passée ce matin... bon, en même temps, je m'étais fait une bonne idée des TS, et c'est le style de son qui s'approche le plus de ce que je recherche.

26
De rien, ce que je dis n'est pas une vérité absolue, c'est juste mon ressenti sur ces micros.
27
un fat 50's, un CS 69, et un SSL 5 et t'as le son guilmour actuel :L  jette un coup d'oeil entapant " on an island live gdansk" sur youtube et tu risque d'en prendre plein les mirettes surtout sur le solo final
28
oups commande deja passée, je me tais mrgreen
29
Pur son , mais il faut aussi avoir le talent du sieur Gilmour.
Je suis un grand fan du Floyd... mais j'ai un jeu beaucoup plus orienté blues, blues/rock (Clapton, SRV, Dire Straits, Poppa Chubby...), d'où le choix de ces micros.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 19:28:34 ]

30
ok je comprends mrgreen