Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 13 007 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer le set de micros de ma Strat' Classic 50's. C'est en effet le seul point faible à mes yeux (surtout mes oreilles !) de cette guitare, qui soit dit en passant est vraiment surprenante pour une MIM .

Etant novice en matière de micros, je suis un peu perdu dans la pléthore de choix à ma disposition !

Je joue dans un registre très blues/blues rock: Santana, Hendrix, SRV, Popa Chubby, Clapton, Dire Straits... bref, des grands noms de la Strat' entre autres.
Je recherche des micros avec une bonne définition, un niveau de sortie correct, typés "vintage"/"moelleux"... (ce n'est pas facile de décrire ce que l'on veut en terme de micros !)

Voici les quelques concurrents que j'ai pu trouver après pas mal de recherches:

- Fender Originial 57' - 62' -> ils sont en tête de ma liste par rapport aux avis/tests que j'ai pu trouver
- Fender Custom Shop 69
- Fender Custom Shop Texas Special -> ils ont l'air très bien, mais peut être un peu trop exclusifs ? (manque de polyvalence ?)
- ...

Mon budget: allant voir ma belle-famille américaine dans un mois, je compte les acheter aux USA (la différence de prix, hallucinant !), donc je me donne une budget de max 200$, soit environ 130€.

Merci de me guider dans le monde, inconnu pour moi, des micros...

Damien
2
Pour les Texas, je peut t'en parler un peu, j'en ai sur une strat mexique justement.
Je les trouve vraiment très bien, surtout dans le style SRV. Ils sont mordants (s'oppose peut être à "moelleux"?) et ils ont un caractère qui si on l'apprécie est marqué et agréable. Sur un ampli Fender, ça cartonne, et c'est le son que je cherchais. Pas de problème de niveau de sortie.
Par contre effectivement, question polyvalence je ne pense pas que ce soit ça. Très médium, et pour moi ils sont surtout bons dans le son clair lead qui tue plutôt que dans les trucs plus saturés.

Donc à la limite tu peux les écouter quelque part voir si tu craques, mais ça ne me semble pas coller tout à fait... (et les 57/62 ont quand même de gros défenseurs)
3
Merci pour ton avis .
Oui, j'aime beaucoup les Texas Special, mais leur coté exclusif me gène un peu... aimant beaucoup le registre Clapton, je pense qu'ils seraient un peu trop mordants. Je n'ai rien contre, mais un compromis entre mordant/moelleux serait pas mal (on se croirait dans un cours de cuisine !).

Il y a donc en effet les 57' - 62' qui me font de l'oeil...

J'ai aussi ajouté à ma liste les Fender Noiseless (typés Clapton apparemment), mais j'ai remarqué 3 dénominations: Vintage Noiseless, Hot Noiseless et Noiseless tout court... quelles sont les differences ? Je crois que les Hot sont très typés Jeff Beck, ce qui me plait bien... mais en terme de polyvalence ?

Avec cette technologie Noiseless, n'y perd on pas en niveau de sortie et en attaque ?
4
p'tit
5
A tu le bon cheval pour un son moelleux?
 La CP50,c'est un manche erable ET touche erable.Ca claque ,ca mord,mais,le moelleux,je ne suis pas sur que la change de micros suffise.
 CP60 d'occasion aux US?(micros 69)
6
Alors j'ai des Texas sur la Mark Knopfler et des Vintage Noiseless sur une Strat Custom.
J'ai une grosse préférence pour les Vintage Noiseless (à tel point que je revends la MK)

Ils sont plus poylvalents et avec de bons réglages couvrent du claquant de SRV au crèmeux de Clapton.

Par contre attention les plots des VN sont plus rapprochés il y a donc un léger décalage
par rapport aux cordes de B et e.

Pour s'en rendre compte, regarde la Clapton en zoom sur le site Fender et tu verras ce dont je parle.

Je me suis fait avoir car les VN sont livrés avec des capots couleur vintage et les capots blancs std
ne s'adaptent pas.

Les Hot Noiseless ont beaucoup plus de pêche.
7
Il est clair que le manche érable donnera dans tous les cas un rendu plus "claquant, mordant" (ce que j'aime sur cette guitare), c'est pour cela que je parlais d'un compromis claquant/moelleux... dans le sens que je ne pense pas apprécier le coté exclusif TRÈS mordant et claquant des Texas Special...

D'où ma possible orientation vers des 57 - 62. Je pense définitivement partir sur cette option, sauf autre avis/suggestions ;-)
8
avant d'acheter, jettes un oeil chez bare knuckles ça a une excellente réputation ou encore lollar, histoire de changer de Fender

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

9
Merci pour la suggestion

Mais de ce que je peux voir, les tarifs (même en $ rapporté à l'€) ne sont plus les mêmes là !

(et puis, il faut l'avouer, j'ai une Fender, j'aimerai rester dans les sons propres à Fender... même si ces marques ont l'air d'être au top !)

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 15:28:13 ]

10
Bon, donc mon choix final va se faire entre les CS 69 et les Original 57' - 62' ... je n'arrive pas à me décider réelement !
Les CS 69 me disent bien pour leur coté Hendrix et seventies... et les Original 57' - 62' pour leur coté vintage.

Lequel des 2 sets serait le plus adapté pour un jeu blues/blues rock (à savoir du beau clean jusqu'au à un bon crunch "naturel" de mon Blackheart) ?