Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 4 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?
Voilà tout est dans le titre, quel micro de gratte renderait mieux le sweeping en saturé?
Y en a t'il des mieux que d'autre?
merki!
Afficher le sujet de la discussion
21
Shredmaster il assure trop
downloader sa chanson hacker!
c'est un master ce mec!
il gagne a etre connu!!
22
Ho lala j'arriverais jamais à faire comprendre ca!!!c'est dingue faut pas confondre attention!!!! le sweeping, c'est une technique, de plus elle est tout à fait intuitive donc tout le monde en fait , mais vous parlez tous plus ou moins du sweeping comme si il ne s'agissait que de monter ou descendre des arpeges!!!! y a pas que ca, tu peux jouer en sweeping pour n'importe quel plan quasiment avec plus ou moins d'amenagement du truc....


donc ne confondez pas technique et application de technique non mais

maintenant l'histoire du micro, c'est se prendre la tete pour pas grand chose, pesonne ne peut te rensseigner la dessus vu qu'on n'a pas les memes doigts, ni la meme tenue de mediator etc...

et si tu vas dans ce sens, demande egalement le meilleur preamp, le meilleur amp, les meilleures baffles, les mic de prise de son, la distance, l'angle, la nature des murs, slip ou calecon....

c'est sans fin donc y a qu'une chose à faire...taffer, et reapprendre à etouffer les cordes pasque ca pas grand monde le fait et c'est une honteuh!!!!!!

(salut shreddy!!!) et échauffez vous avant ca passera mieu apres, c'est comme....euh non rien
23
Ouai, c vrai, j'ai toujours trouvé que le sweeping rendait mieux sur le micro grâve, mais en fait je crois que c'est simplement beaucoup plus difficile de le faire sonner aussi bien sur le micro aigue. Maintenant, conseiller une marque de micro, je sais pas ...........
24

Citation :
Par ailleurs, outre la maitrise évidente, je trouve que mes sweeping rendent bcp mieux sur mon emg 85 placé au niveau du manche que mon 81 niveau bridge, c'est pour ca que je m'interrroge.



Désolé de dire ça mais tous les gens qui joue mieux sur le micro grave que l aigu ... c est un probleme de manque de technique ...
C'est comme quand j entends certaines personnes dire que le micro grave est plus "propre" que l'aigu ou que tous simplement le micro aigu donne un son plus sale... C est tout simplement dans le sweeping : une mauvaise synchronisation main gauche / main droite , meme leger un decalage de quelques milliseconde entre la main gauche et l attaque a la main droite fait que ca sonne mal ... et le reste c est la propreté du jeu et l etouffement des cordes non utilisé ... Or tous ces Defauts de jeu ont des frequences qui sont mis en valeur par le micro aigu et etouffé par le micro grave ...
25
Ouai, en gros c ce que je voulais dire ;)
26
Ouais j ai vu ... :clin:
Mais bon faut pas oublier que pour le sweeping et la technique en general faut pas se cacher derriere l instrument ... Certain joue sur ibanez ... connu pour le manche d autoroute ... mais bon d autre joue sur fender la meme chose ... Et pourtant des manches qui au depart ne sont pas prevu pour ça ...
Le meme debat pourrait etre fait sur l'action des cordes ... Plus c'est bas, plus c facile mais moins ca sonne ... Mais bon malmsteen joue sur Fender, micro simple !! en sweeping avec une action la plus haute possible ... Alors ....
27

Citation : en sweeping avec une action la plus haute possible


Developpe please.. :?:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
28
Ouep, enfin le 85 sonne mieux meme quant il est sur le bridge, pour moi ce n'est pas un probleme de coordination, (en fait j'ai l'impression qu'il me sort un son de xylophone).

Mais c vrai aussi que le manche s'est super important, enfin surtout les cordes.
Moi sur mon floyd au début, je comprenais pas pk ca passait mal comme ca, apres j'ai vu qu'il était pas bien reglé du tout et que certaines cordes étaient nettement plus basse que d'autre et les hautre trop haute.
Ca aide pas non plus
29
Ce que j veux dire shredmaster ... C'est que j entends souvent des gens qui disent qu'ils reglent leur guitare avec une action la plus basse possible ... Genre reglage laser etc...
Alors que finalement pas mal de guitariste tel que malmsteen ou patrick rondat regle l'action des cordes à 3mm ... Il est certain que c est peut etre plus facile de jouer comme kiko loureiro avec une action basse (je sais pas comment ca guitare sonne encore tellement l action est basse) mais bon plus les cordes sont hautes ... mieux ca sonne ... Tout ça pour dire que malmsteen, patrick rondat ... ou tout simplement quelqu un qui maitrise la technique pourra jouer avec une hohner à 500 balles... des micros pourri et un manche de contreplaqué et jouer en sweeping voir meme la faire sonner ...
30
C'est bien faux ça, Malmsteen ou Rondat joue avec une action la plus basse possible 1mm, 1,5mm, ce que font tous les shredders d'ailleurs. Ce qui ont un jeu qui groove plus genre SRV joue avec une action haute mais pas Rondat :non: , d'ailleurs il le dit lui-même dans sa VHS