Quels micros choisir? Comment les changer?
- 80 réponses
- 7 participants
- 4 237 vues
- 1 follower
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 13:52:19Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!!
Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.
Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)
Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci
Bastien
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!!
Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.
Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)
Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci
Bastien
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/01/2004 à 14:27:02
Alors là c' est uniquement une question de goûts ....
l' avantage des EMG, c' est leur puissance (font saturer + vite l' ampli), leur "propreté" et l' étendue de leur bande passante ... cela dit il faut aimer le grain ;
l' avantage des EMG, c' est leur puissance (font saturer + vite l' ampli), leur "propreté" et l' étendue de leur bande passante ... cela dit il faut aimer le grain ;
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/01/2004 à 14:28:42
Le grain... voilà encore un terme que j'ai entendu maintes et maintes fois mais dont je connais toujours pas la significations. Vous pouvez m'éclairer?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/01/2004 à 14:29:17
Aux oreilles de certains (dont les miennes) les EMG peuvent sonner un peu "cliniques" ...
c' est le reproche le + fréquent envers les micros actifs ...
c' est le reproche le + fréquent envers les micros actifs ...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/01/2004 à 14:30:13
Le grain, c' est le "caractère sonore", la "signature harmonique" en qque sorte ...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/01/2004 à 14:31:55
Et apprécier ou non le grain d' un "appareil musical", c' est trés personnel et subjectif ...
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/01/2004 à 14:34:59
Tu veux dire par là que la saturation des EMG est un peu trop précise?
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/01/2004 à 14:35:14
Ya d'autres trucs super bien aussi, bill lawrence, kent armstrong et cie, mais c dur a trouver, mais pourtant sonne du feu de dieu.
Le gic avec les micros c'est que ca s'essaye pas comme un ampli!
Il faut le démonter et le remonter.
Le mieux reste a tester des gratte sur ton ampli qui ont certains micros (duncan, emg, dimarzio) sur ton ampli comme ca le son ressmenblera le plus a ce que tu auras.
Néanmoins, les propriétés du bois de la gratte que tu teste... aura une incidence sur le son et donc sur ta gratte ca ne sonnera pas pareil.
Enfin tu vera déja le grain des micros comme ca.
Moi je suis plutot emg!
D'ailleurs au passage je vends ma jackson équipée en emg 81 et 85 !!!
http://membres.lycos.fr/instuzicmu/
Un ptit peu de pub, je vends tout ce qu'il y a sur la page!!
Bon pour les micros j'espere que ca t'a aidé
Le gic avec les micros c'est que ca s'essaye pas comme un ampli!
Il faut le démonter et le remonter.
Le mieux reste a tester des gratte sur ton ampli qui ont certains micros (duncan, emg, dimarzio) sur ton ampli comme ca le son ressmenblera le plus a ce que tu auras.
Néanmoins, les propriétés du bois de la gratte que tu teste... aura une incidence sur le son et donc sur ta gratte ca ne sonnera pas pareil.
Enfin tu vera déja le grain des micros comme ca.
Moi je suis plutot emg!
D'ailleurs au passage je vends ma jackson équipée en emg 81 et 85 !!!
http://membres.lycos.fr/instuzicmu/
Un ptit peu de pub, je vends tout ce qu'il y a sur la page!!
Bon pour les micros j'espere que ca t'a aidé
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/01/2004 à 14:39:13
Yep, y a aussi benedetti ...
je suis d' accord avec djay : teste des grattes avec divers micros afin de voir quelles sont tes "affinités" par rapport aux marques pré-citées , tout en gardant à l' esprit que les micros ne sont qu' un maillon de la chaîne ...
je suis d' accord avec djay : teste des grattes avec divers micros afin de voir quelles sont tes "affinités" par rapport aux marques pré-citées , tout en gardant à l' esprit que les micros ne sont qu' un maillon de la chaîne ...
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/01/2004 à 14:52:36
Nico, tu m'as conseillé quoi comme micro manche avec le Tone Zone?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/01/2004 à 15:02:26
Ouais j suis d accord avec nico ... Fais gaffe ... n'achete pas des EMG les yeux fermé ...
Faut vraiment aimer... Saturation precise, grain particulier .... MOi ca me fait froid ds le dos
Faut vraiment aimer... Saturation precise, grain particulier .... MOi ca me fait froid ds le dos
- < Liste des sujets
- Charte