Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros choisir? Comment les changer?

  • 80 réponses
  • 7 participants
  • 4 026 vues
  • 1 follower
1 Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne :mdr: année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!! :???:

Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.

Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)

Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci :P:

Bastien
2
Arf johnny, tu veux de l'aide, j'arrive.

Alors du tres bon son chaud a souhait : emg 81 en bridge, et déja ta gratte est transformée!
Apres il ya plein d'autre marque comme tu dis, et chacune ont de tres bon produit, mais emg ca reste une référence!!!

Alors non tu ne peux pas remplacer ton simple par un double sauf a faire faire des travaux de défonce dans ta gratte pour pouvoir faire tenir le double.

Mais il existe des faux simples, c'est a dire un simple double, en gros un simple qui fait comme un double, pour le modele ,il faut que je m'en souvienne.
Enfin il me semble bien ,je pense pas raconter de conneries, il faut que je replonge dans ma bible des micros
3
Alors ok pour emg 81. Ouais ça serait cool si tu pouvais me dire quels sont ces micros "simples-doubles". Merci
4
En fait si tu veux déja tout bien la faire marcher (je sais pas si c'est francais ca); tu peux foncer sur un kit emg !
le s\s\81

2 simples et un double
c'est tres tres bien!
ou le sa\sa\81
5
Ok pour le kit. Maintenant où trouver des explications pour changer les micros?
6
Les s et sa sont des simples mais tres bien, en fait, ca n'a pas trop d'interet d'avoir un simple double.
Le emg 81 en bridge t'assure déja le meilleur mic pour la grosse saturation, en général, au niveau du manche on met un truc plus soft pour des beaux sons clairs, dans tous les cas, le micro pour avoir de la patate est au niveau du floyd, apres pas besoin d'avoir autre chose pour la patate.
7
Salut bastien
j'utilise du EMG dont un 81, rien a dire c'est ce que je cherche comme son
sache juste que c'est un micro actif vendu avec les potars et il faut prevoir un emplacement pour une pile de 9 V
de plus c'est un micro je trouve hyper préci dans les saturation donc amateur de son crade
s'abstenir
8
Alors, pour le double à la place du simple, le mieux est de prendre un double en format simple du style SD Hot Rails ou DM Chopper, ça permet de pas toucher à la caisse ...

pour les manips, c' est pas trés compliqué, il te faut un fer à souder (40W max) ...
le mieux est de se référer aux schémas des fabricants, tu en as sur le site de DiMarzio par exemple, qui sont très explicites (idem pour EMG ou Seymour Duncan) ...

pour les configs-types, il faudrait que tu sois un peu + précis sur tes goûts sonores, nénmoins voici qques pistes :
en DM : Chopper pour le manche, Tone Zone en chevalet
en SD : Hot Rails, et SH4
en EMG : SA avec booster AB ou SPC, et 85 en chevalet

évidemment, il y a plein d' autres configs possibles, celles-ci sont des valeurs "sûres" ....
9
Oups merde j' avais pas vu qu' on t' avait répondu entre-tps ! :mdr:
(j' ai été dérangé qques minutes au tel ...)
10
Et entre di marzio, seymour duncan et emg... la meilleure config pour une grosse saturation métal?