Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 13:52:19Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!!
Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.
Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)
Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci
tu pense quoi du kit emg 81+85 sur jackson niveau du son?
t'auré un enregistrement test pour voir ce ke ca donne? je demande ca juste comme ca pke j'hesite avec les micros moi aussi...
c koi la grosse difference entre un emg 81 et un dimarzio tone zone
en clair/satu??
0
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 06/01/2004 à 15:13:29
Ah oui très bonne question... différence emg 81/dimarzio Tone Zone?
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 06/01/2004 à 15:18:21
Dimarzio et EMG ont des sonorités incomparable...
Tu ecoute par exemple Steve Vai et ensuite tu ecoutes Steve Lukather ... et tu vois les sons ...
Steve vai = dimarzio , lukather = EMG
0
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 06/01/2004 à 15:22:14
Hé ben en gros, le emg 81 n'a pas forcemen vocation a etre mis pour le clean, en saturation faut aimer mais c'est vraiment génial et utilisé par de tres nombreux musiciens.
Le 85 en gros c du miel, on va dire, quand tu joue c'est chaud, rond , c'est comme winni l'ourson qui me sa pate dans un pot de miel, ca reste précis.
C'est génial, en saturé ca te donne un super son tout rond, et clean, c'est merveilleux!
Je n'ai pas d'enregistrement mais en plus ca ne rendrait pas bien puisque ca serait enregistré au micro a l'arrache
0
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25Posté le 06/01/2004 à 15:22:35
Personne ne veut de ma jackson au fait?
0
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 06/01/2004 à 15:31:37
Nan jackson je n'accroche pas du tout.
Je réitère ma question: avec un Dimarzio Tone Zone en chevalet, quel micro simple lui associé sur ma gratte?
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 06/01/2004 à 15:43:24
Tu peux essayer un Chopper, un double format simple ...
Je ne trouve rien sur le chopper. Où est ce que je peux trouver ça?
0
Bastien AqMEmaniak
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 06/01/2004 à 16:19:40
OK chopper = DP184...
Je viens d'allé sur le site de dimarzio pour mater les explications pour changer le micro, bah déja qu'en électronique j'ai du mal, en anglais encore plus... HELPPP!!!