Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros choisir? Comment les changer?

• 80 réponses
  • 7 participants
  • 4 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne :mdr: année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!! :???:

Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.

Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)

Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci :P:

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
21
Djayesman

tu pense quoi du kit emg 81+85 sur jackson niveau du son?
t'auré un enregistrement test pour voir ce ke ca donne? je demande ca juste comme ca pke j'hesite avec les micros moi aussi...

c koi la grosse difference entre un emg 81 et un dimarzio tone zone
en clair/satu??
22
Ah oui très bonne question... différence emg 81/dimarzio Tone Zone?
23
Dimarzio et EMG ont des sonorités incomparable...

Tu ecoute par exemple Steve Vai et ensuite tu ecoutes Steve Lukather ... et tu vois les sons ...
Steve vai = dimarzio , lukather = EMG
24
Hé ben en gros, le emg 81 n'a pas forcemen vocation a etre mis pour le clean, en saturation faut aimer mais c'est vraiment génial et utilisé par de tres nombreux musiciens.
Le 85 en gros c du miel, on va dire, quand tu joue c'est chaud, rond , c'est comme winni l'ourson qui me sa pate dans un pot de miel, ca reste précis.
C'est génial, en saturé ca te donne un super son tout rond, et clean, c'est merveilleux!
Je n'ai pas d'enregistrement mais en plus ca ne rendrait pas bien puisque ca serait enregistré au micro a l'arrache
25
Personne ne veut de ma jackson au fait?
26
Nan jackson je n'accroche pas du tout.
Je réitère ma question: avec un Dimarzio Tone Zone en chevalet, quel micro simple lui associé sur ma gratte?
27
Tu peux essayer un Chopper, un double format simple ...
28
Ou bien un Fast Track (1 ou 2), voir les spec. sur www.dimarzio.com
29
Je ne trouve rien sur le chopper. Où est ce que je peux trouver ça?
30
OK chopper = DP184...
Je viens d'allé sur le site de dimarzio pour mater les explications pour changer le micro, bah déja qu'en électronique j'ai du mal, en anglais encore plus... HELPPP!!! :(((