Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 13:52:19Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!!
Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.
Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)
Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci
Ya le cablage pour 2 humbuckers et 1 selecteur 5 positions! c le reve!
par contre faudra que je vois pour inserrer mon boost (deja present) entre ces soudures...
Je sais pas, il faudrait voir sur le site epiphone, mais ce qu' il faut dire c' est que le principe de cablage est identique, quelque soit la marque, la seule chose à savoir, en fait c' est la couleur des fils des micros, savoir quel fil correspond au + ou au - de telle bobine, car les couleurs différent selon les marque ...
Apparemment, ton boost se situe juste avant le jack de sortie, ce qui te faciliterait grandement la tâche pour cabler les new mics
dis-moi, sur ton schéma, je suppose que tu as oublié de noter que les 2 "pattes" de droite (bas et haut) du switch "boost on/off" sont cablées ensemble ?