Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros choisir? Comment les changer?

• 80 réponses
  • 7 participants
  • 4 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros choisir? Comment les changer?
Bonjour tout le monde et bonne :mdr: année!!!
Voilà ma guitare est une Yamaha Pacifica 112. Elle dispose d'un micro simple et d'un micro double au niveau du chevalet. Je voudrai les changer mais il y a tellement de marques et donc tellement de possibilités!!!! :???:

Voilà moi je voudrai un "gros son", plus chaud en saturation. Je joue principalement du métal.

Mes questions:
Est-ce qu'il est possible de remplacer mon simple bobinage par un double?
Comment changer les micros? (manips à faire)
Quels micros choisir? (donnez moi plusieures configurations possibles)

Je vous serez infiniment reconnaissant si vous preniez le temps de répondre à ces quelques questions!!! Merci :P:

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
41
Air zone au milieu et un des deux autres en manche?

C'est pas possible de coupler un dimarzio et un seymour duncan. Je voudrai vraiment le meilleur donc toutes les combinaisons sont bonnes à essayer
42
Ces 4 micros ont un grain qui devraient bien correspondre à tes gôuts, c-à-d assez puissants et chauds ds l' ensemble
le Tone Zone est le + puissant des 4 (375mV), c celui qui a le + de pêche, le son est typé bass-medium ;
le Air Zone est trés similaire au Tone Zone : il est simplement un peu - puissant (325 mV) et un peu + chaud ;
le Norton : trés similaire au Tone Zone en un peu - puissant (350mV)
le Breed : similaire aussi, un peu - de bass et un peu + de medium, puissance (350mV)
43
Ensuite entre norton, breed et air zone, ça n'influ pas différemment suivant que j'en mette un en manche plutot qu'au milieu?
44
Non ces 4 là ct ton choix pour le chevalet en DM

en manche en DM je verrais bien un Chopper pour toi ;

oui, tu peux tout à fait "panacher" différentes marques, même si c peu fréquent ;
45
En DM :
micro chevalet (aigue) : humbucker = Tone Zone OU Air zone OU norton OU breed
micro manche : double format simple = Chopper

tu me suis ? :clin:
46
Donc un Chopper en manche... c'est un double au format simple?
Et au milieu?
47
Attends avant de te répondre il faut que je te questionne un peu :
d' abord quelle positions de selecteur utilises-tu le + souvent ?
48
En fait ça varie beaucoup, j'y vais un peu au pifometre... mais le plus souvent, dernier cran vers le bas ou un cran au dessus.
49
Donc tu utilises la plupart du tps le micro manche ?

et justement qu 'est-ce qui ne te convient pas sur ta config d' origine ?
son trop agressif ? manque de puissance ?
sur chaque position du selecteur ?
50
Son trop plat, pas assez de chaleur en saturation. La position du selecteur ne change pas grand chose, c'est infime.